Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2024, à 15:55

Sky3RN

[RÉSOLU] OwnCloud : Problème de certificat SSL ?

Hello !

Vous connaissez le classique « Tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant » hein, c'est le cas, j'ai un serveur OwnCloud qui fonctionne très bien depuis plusieurs années et, depuis un petit mois, à chaque fois que j'ouvre OwnCloud (donc par exemple je reboot, ou je le quitte / réouvre), j'obtiens ce message d'erreur :

Capture-du-2024-05-02-15-50-07.png

Le souci, c'est que y a que sur Linux que ça me fait ça. J'ai un dual boot avec Windaube 10 et je n'ai pas ce souci. Pareil sur mon PC portable sur Win10 également, ça fonctionne très bien. Sur la version Web ça fonctionne nickel. Sur mon téléphone ça fonctionne nickel.

Je n'ai pas spécialement eu l'occasion de tester sur une autre machine Linux mise à part celle où le serveur est installé (et il n'y a pas cette erreur !), donc je ne sais pas si c'est une histoire de certificat qui se stocke mal sur ma machine ou si ça vient du serveur ?

Vous auriez des pistes à explorer ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Sky3RN (Le 06/05/2024, à 08:47)

#2 Le 02/05/2024, à 16:46

jplemoine

Re : [RÉSOLU] OwnCloud : Problème de certificat SSL ?

Utilises-tu le même URL pour te connecter en distant et en local ?
Comme il semble être masqué : Cannot connect securely to.., on ne peut pas le savoir et encore moins faire le moindre test depuis une de nos machines "Linux".

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 02/05/2024, à 17:15

Sky3RN

Oui, j'utilise la même URL sur toutes mes machines !

J'ai préféré masquer pour des raisons de sécurité puisque, de toute façon, c'est pour un usage privé. smile

Pour faire un schéma très simple, j'ai ça :
-PC fixe qui me sert de serveur sur lequel est installé OwnCloud : 0 souci de certificat;
-PC fixe en dualboot : Sur Linux j'ai cette erreur, sur Windows j'ai 0 souci;
-PC portable sous Windows : 0 souci;
-Téléphone Android : 0 souci.

Dernière modification par Sky3RN (Le 02/05/2024, à 17:19)

#4 Le 02/05/2024, à 17:42

jplemoine

Ca ressemble furieusement à un problème de cache.
Teste en navigation privée ou en rafraîchissant via ctrl-f5 ou shift-F5 (Je crois que ça dépend des navigateurs).

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#5 Le 02/05/2024, à 17:47

Sky3RN

Mais c'est pas depuis le navigateur !
C'est depuis l'application OwnCloud, le client.

#6 Le 06/05/2024, à 08:46

Sky3RN

Problème résolu grâce au GitHub de ownCloud : https://github.com/owncloud/client/issues/11621

Il y avait visiblement un résidu d'une vieille clé dans le fichier de config owncloud.cfg, je l'ai effacée et le message d'erreur est parti !