Pages : 1
#1 Le 07/05/2024, à 16:14
- Mike2302
Magasin de mappage MapFiles : user.map/ group.map
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème dans la configuration de mon infrastructure. J'ai un serveur sous Linux Ubuntu qui joue plusieurs rôles, dont celui de contrôleur de domaine (AD), serveur de fichiers et DNS. Mes postes clients utilisent à la fois Windows et Linux Debian.
Mon objectif est d'utiliser les groupes de sécurité d'Active Directory pour gérer les accès et les autorisations sur les systèmes Unix/Linux et Windows. Pour ce faire, j'ai configuré Samba, Winbind, NSSwitch et Pam, et j'ai choisi d'utiliser le magasin de mappage "MapFiles".
Dans ce contexte, j'ai créé deux fichiers de mappage : user.map et group.map, situés respectivement dans /etc/samba/user.map et /etc/samba/group.map. Cependant, j'ai des difficultés à comprendre comment les remplir correctement.
Voici le contenu actuel de ces 2 fichiers :
user.map :
!# Version du fichier de mappage
1
# Attributs AD -> Attributs Unix
sAMAccountName name
uid uid
primaryGroupID gid
memberOf supplementaryGroups
101178 101178
100513 100513
101160 101160
101150 101150
group.map :
!# Version du fichier de mappage
1
# Attributs AD -> Attributs Unix
cn name
gidNumber gid
Domain users 100513
Domain admin 100512
GG_XXXX_RW 101150
GG_YYYY_RW 101160
Après avoir défini ces fichiers, j'ai ajusté les permissions avec les commandes suivantes :
sudo chmod 644 /etc/samba/user.map
sudo chmod 644 /etc/samba/group.map
Ensuite, j'ai redémarré les services pour appliquer les modifications :
sudo systemctl restart smbd
sudo systemctl restart nmbd
sudo systemctl restart winbind
Cependant, lorsque j'exécute la commande "Get-NfsMappedIdentity -AccountType User" en PowerShell sur mon client Windows, les informations concernant le PrimaryGroup et SupplementaryGroups restent vides, même si l'utilisateur est correctement identifié.
Voici les infos que j'ai suite à la commande :
UserIdentifier : 101178
GroupIdentifier : 100513
UserName : test
PrimaryGroup :
SupplementaryGroups :
J'apprécierais toute aide ou suggestions supplémentaire pour comprendre et corriger ce problème. Merci d'avance !
Dernière modification par Nuliel (Le 07/05/2024, à 22:22)
Pages : 1