Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2024, à 10:05

Jean49

Unison et Ubuntu 24.04 (Résolu)

Bonjour,

J'ai fait le grand saut entre Ubuntu 18.04 et la version 24.04. Pas de soucis majeurs à signaler mais depuis je ne parviens plus à synchronizer les fichiers de ma clé USB et d'un dossier de mon espace Documents.

J'ai gardé le profil prf d'origine avec les paramètres conseillés pour les formatages compatibles Windows (fat = true et j'ai même tenté d'ajouter perms = 0) mais je tombe systématiquement sur l'erreur "Permission denied"

Erreur de synchonisation avec Unison

Initialement en FAT, j'ai fait un test avec un formatage NTFS mais je tombe toujours sur le même problème.
Seul Ext4 me permet une synchronisation normale.

Auriez-vous des pistes pour m'aider à trouver une solution simple et efficace ? (J'aimerais pouvoir tirer  partie du montage automatique de mes clés USB dans /media/nom d'utilisateur par exemple)

Merci d'avance et excellente fin de semaine.

Dernière modification par Jean49 (Le 18/05/2024, à 04:32)

Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

#2 Le 18/05/2024, à 04:35

Jean49

Re : Unison et Ubuntu 24.04 (Résolu)

Je n'ai pas trouvé la cause de mes problèmes avec Unison alors j'ai cherché une alternative et j'ai l'impression que FreeFileSync va prendre la place avec brio et en français cool

Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)