#1 Le 28/05/2024, à 11:15
- russel1976
Pont réseaux entre LAN et Carte réseau sans fil USB
Bonjour, j’espère être dans la bonne section, je voudrais créer un pont réseaux entre le LAN de mon PC ( avec lequel je me connecte avec pour internet) et une carte réseau sans fil USB 802.11n.
Exist’il un moyen facile pour le configurer ! Je suis sur Ubuntu 20.04.04 lts.
Merci d’avance pour votre aide.
#2 Le 29/05/2024, à 09:41
- russel1976
Re : Pont réseaux entre LAN et Carte réseau sans fil USB
Boujour, j'ai essayé la commande "nm-connection-editor" mais j'y arrive pas.
qlq'un connait bien cette commande ! Merci.
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
Dernière modification par cqfd93 (Le 29/05/2024, à 15:01)
#3 Le 29/05/2024, à 12:07
- diesel
Si tu veux qu'on te donne un coup de main, il faudrait nous en dire un peu plus :
- ton lan, il est en ipv4, ipv6 ou les deux ?
- l'adresse (ou les adresses) de ta carte est-elle statique ou obtenue automatiquement ?
- quelles sont les adresses de ta carte côté lan ?
- côté wan (802.11n), il y a quoi ?
- l'adresse (ou les adresses) de ta carte est-elle statique ou obtenue automatiquement ?
- Est-ce ta machine qui distribue les adresses au wan ?
- quelles sont les adresses de ta carte côté wan ?
et finalement, tu veux faire quoi côté wan ? Par exemple qu'une machine en wifi puisse accéder à internet à travers ta machine ? Ou autre chose ?
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Le 29/05/2024, à 15:30
- russel1976
Merci Jean-Marie, j'ai un PC connecté a internet via Ethernet, a un modem ADSL, que j pas le mot de passe du wifi et de l'admin, et je voudrait partager la connexion internet via une clé wifi USB.
Merci.
#5 Le 29/05/2024, à 17:14
- diesel
Si c'est tout ce que tu as comme détails de ce que tu veux faire, on va avoir du mal à t'aider.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#6 Le 29/05/2024, à 17:37
- iznobe
Merci Jean-Marie, j'ai un PC connecté a internet via Ethernet, a un modem ADSL, que j pas le mot de passe du wifi et de l'admin, et je voudrait partager la connexion internet via une clé wifi USB.
Merci.
Bonjour , Ok ...
Si je comprends bien , tu veux faire un pont entre ton internet et ta cle USB wifi . vu le titre .
Et en fait de ce que je comprends dans ton dernier message ( ci-dessus ) tu désires creer un point d' acces avec ta cle USB wifi .
Alors pour info , ce n' est pas un pont qu ' il te faut faire , mais un point d' acces .
La 1ere chose , c' est de verifier que cette clé USB wifi , dont on ne connait rien du tout , est capable d ' effectuer ce point d' acces .
Toutes ne le peuvent pas . il faut verifier ca dans la documentation technique ( datasheet ) du modele de ta clé .
Dernière modification par iznobe (Le 29/05/2024, à 17:40)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#7 Le 30/05/2024, à 14:58
- russel1976
Merci a tous pour votre aide, pour la clé USB wifi, c une Ralink MT7601U, puce MTK. Pour la fonction point d’accès hotspot je ne sais pas si elle en est capable.
Désolé pour c maigres information et MERCI.
#8 Le 30/05/2024, à 15:02
- iznobe
Bonjour , pour faire un point d' acces , theoriquement c ' est super facile avec ubuntu : il te suffit d' aller dans les parametres reseau , de selectionner la bonne " carte " , puis creer un point d' acces ( ou hotspot ) .
Evidemment il ne faut pas que la clé soit en utilisation d ' une quelconque connection pour que ca soit disponible .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .