#26 Le 04/06/2024, à 21:29
- souen
Re : Problème d'un pilote pour un dual boot (résolu)
Regarde les commandes de f.x0.
J'ai fait les 4 commande du poste #9 mais je ne vois pas de différences. Ce n'est pas grave et je ne suis pas pressé au démarrage,
je suis juste content si ça démarre correctement.
Je vais encore tester demain matin et si tout est correct, je mettrai mes deux dernières discussion en résolu. Merci infiniment pour votre aide
J'ai failli laisser tomber aujourd'hui, mais grâce à vous j'ai pu continuer et régler le problème. Merci!!!!
...
#27 Le 04/06/2024, à 21:33
- xubu1957
Donne la liste des anomalies de démarrage :
journalctl --no-pager -b -p err
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#28 Le 04/06/2024, à 21:36
- souen
kubuntu@kubuntu-system:~$ journalctl --no-pager -b -p err
jun 04 22:34:41 kubuntu-system kernel: xhci_hcd 0000:04:00.0: AMD-Vi: Event logged [IO_PAGE_FAULT domain=0x0016 address=0xfffa6000 flags=0x0000]
jun 04 22:35:02 kubuntu-system kernel: xhci_hcd 0000:04:00.0: xHCI host controller not responding, assume dead
jun 04 22:35:02 kubuntu-system kernel: xhci_hcd 0000:04:00.0: HC died; cleaning up
jun 04 22:35:02 kubuntu-system systemd[1]: apt-daily.timer: Refusing to start, unit apt-daily.service to trigger not loaded.
jun 04 22:35:02 kubuntu-system systemd[1]: Failed to start apt-daily.timer - Daily apt download activities.
jun 04 22:35:04 kubuntu-system colord-sane[2300]: io/hpmud/musb.c 2102: Invalid usb_open: Permission denied
jun 04 22:35:04 kubuntu-system colord-sane[2300]: io/hpmud/musb.c 2102: Invalid usb_open: Permission denied
...
#29 Le 04/06/2024, à 21:40
- souen
xubu1957 a écrit :Regarde les commandes de f.x0.
J'ai fait les 4 commande du poste #9 mais je ne vois pas de différences. Ce n'est pas grave et je ne suis pas pressé au démarrage,
je suis juste content si ça démarre correctement.
Je vais encore tester demain matin et si tout est correct, je mettrai mes deux dernières discussion en résolu. Merci infiniment pour votre aide
J'ai failli laisser tomber aujourd'hui, mais grâce à vous j'ai pu continuer et régler le problème. Merci!!!!
J'ai fait les commandes
sudo systemctl disable plymouth-quit-wait.service
sudo systemctl disable NetworkManager-wait-online.service
sudo systemctl disable apt-daily.service
sudo systemctl mask apt-daily.service
et après avoir redémarré une deuxième fois, il ne s'est pas logué sur kubuntu, l'écran est resté noir...
Est-ce que je dois faire les deux commandes qu'il cite ? ça peut me faire des bugs?
redémarres le PC
puis postes le retour desystemd-analyze
et de
systemd-analyze blame
Dernière modification par souen (Le 04/06/2024, à 21:41)
...
#30 Le 04/06/2024, à 21:40
- xubu1957
Pour info > askubuntu.com/questions/1245202/colord-sane-io-hpmud-musb-c-2101-invalid-usb-open-permission-denied et pour les autres lignes, il faudrait les avis d'aidants connaisseurs.
Pour plymouth, il faudrait aussi des connaisseurs, je fonctionne avec xfce
Dernière modification par xubu1957 (Le 04/06/2024, à 21:44)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Le 04/06/2024, à 21:44
- ylag
Bonsoir,
Vu au #28 : kubuntu-system systemd[1]: apt-daily.timer: Refusing to start, unit apt-daily.service to trigger not loaded.
Sous toute réserve, faudrait peut-être essayer la commande suivante :
sudo systemctl disable --now apt-daily.timer
A+
#32 Le 04/06/2024, à 21:53
- xubu1957
ls -l /var/crash
a bougé ?
#33 Le 04/06/2024, à 22:06
- souen
Pour info > askubuntu.com/questions/1245202/colord-sane-io-hpmud-musb-c-2101-invalid-usb-open-permission-denied et pour les autres lignes, il faudrait les avis d'aidants connaisseurs.
Pour plymouth, il faudrait aussi des connaisseurs, je fonctionne avec xfce
sudo systemctl disable plymouth-quit-wait.service
sudo systemctl disable NetworkManager-wait-online.service
sudo systemctl disable apt-daily.service
sudo systemctl mask apt-daily.service
Zuuuuttt... je n'aurais pas dû faire ces commandes, ça m'a peut-être bouzillé mon démarrage...
Dernière modification par souen (Le 04/06/2024, à 22:09)
...
#34 Le 04/06/2024, à 22:08
- souen
ls -l /var/crash
a bougé ?
kubuntu@kubuntu-system:~$ ls -l /var/crash
total 0
...
#35 Le 05/06/2024, à 06:30
- xubu1957
#36 Le 05/06/2024, à 07:42
- souen
Hello,
il ne me semble pas.
kubuntu@kubuntu-system:~$ sddm
[08:40:24.109] (II) DAEMON: Initializing...
[08:40:24.113] (II) DAEMON: Starting...
[08:40:24.114] (II) DAEMON: Logind interface found
[08:40:24.114] (II) DAEMON: Adding new display...
[08:40:24.114] (II) DAEMON: Loaded empty theme configuration
[08:40:24.114] (EE) DAEMON: Failed to open VT master: Permission non accordée
[08:40:24.114] (EE) DAEMON: Failed to create xauth file
Abandon (core dumped)
...
#37 Le 05/06/2024, à 07:50
- souen
L'ordinateur démarre bien sur les 2 systèmes, il est un peu lent comme je l'ai dit plus haut. Avec mes commandes que j'ai fait plus haut #33,
je vais ouvrir une autre discussion pour voir si j'ai désactivé des choses que je n'aurai pas dû en pensant accélérer mon système.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22765621
Dernière modification par souen (Le 05/06/2024, à 07:58)
...
#38 Le 05/06/2024, à 08:24
- souen
Je pense que je peux marquer comme résolu le fil ici, vu que les deux OS se lance apparemment sans problème. Je n'ai pas l'impression que d'avoir le pilote propriétaire améliorerait les choses.
D'avoir désactivé le démarrage rapide a semble-t-il était la solution.
Merci beaucoup pour votre aide
Dernière modification par souen (Le 07/06/2024, à 08:35)
...
#39 Le 05/06/2024, à 08:33
- iznobe
Comme j'ai le démarrage rapide activé, je l'ai désactivé pour voir et il a redémarré normalement.
Le truc de base quoi .
petite explication :
le BIOS a chaque appui sur le bouton marche est ce qui se lance en 1er .
il fait le tour d' horizon de tout ce qui est connecté a la carte mere afin de tout initialiser correctement .
le " demarrage rapide " empeche de faire ce cycle d' initialisation afin de demarrer plus rapidement , generalement ca fait gagner quelques secondes ...
on comprend alors pourquoi , d ' une part il ne faut pas l' activer , et d' autre part que c' est de la fumisterie vu ce que ca occasionne comme probleme lors de modification au sein du fonctionnement du demarrage de l' ordinateur ou lors de modification de materiel .
C ' est sur que pas tout le monde ne fait pas de double boot ou modifie son materiel dans l ' ordinateur , mais quand meme .
Dernière modification par iznobe (Le 05/06/2024, à 08:34)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#40 Le 05/06/2024, à 08:41
- souen
Bonsoir,
Vu au #28 : kubuntu-system systemd[1]: apt-daily.timer: Refusing to start, unit apt-daily.service to trigger not loaded.
A+
Il y a aussi ylag qui a fait cette remarque. Vous me conseillez de faire cette commande?
...
#41 Le 05/06/2024, à 08:42
- souen
souen a écrit :Comme j'ai le démarrage rapide activé, je l'ai désactivé pour voir et il a redémarré normalement.
Le truc de base quoi .
petite explication :
le BIOS a chaque appui sur le bouton marche est ce qui se lance en 1er .
il fait le tour d' horizon de tout ce qui est connecté a la carte mere afin de tout initialiser correctement .le " demarrage rapide " empeche de faire ce cycle d' initialisation afin de demarrer plus rapidement , generalement ca fait gagner quelques secondes ...
on comprend alors pourquoi , d ' une part il ne faut pas l' activer , et d' autre part que c' est de la fumisterie vu ce que ca occasionne comme probleme lors de modification au sein du fonctionnement du demarrage de l' ordinateur ou lors de modification de materiel .
C ' est sur que pas tout le monde ne fait pas de double boot ou modifie son materiel dans l ' ordinateur , mais quand meme .
Oui iznobe la base, avec mon nouveau matériel j'aurais dû y penser.
...
#42 Le 05/06/2024, à 08:43
- xubu1957
Pour le pilote propriétaire AMDGPU, nous avions vu un commentaire acide d'abelthorne.
#43 Le 05/06/2024, à 08:54
- iznobe
ylag a écrit :Bonsoir,
A+
Il y a aussi ylag qui a fait cette remarque. Vous me conseillez de faire cette commande?
soit tu desactives competement ce service , soit tu le reactives completement .
Vu ton autre discussion ( et ma reponse dans celle-ci ) , si tu ne maitrises pas ( comme moi ) , je te conseillerais plutot de remettre ce service comme il etait à l' origine .
#44 Le 05/06/2024, à 08:58
- souen
soit tu desactives competement ce service , soit tu le reactives completement .
Vu ton autre discussion ( et ma reponse dans celle-ci ) , si tu ne maitrises pas ( comme moi ) , je te conseillerais plutot de remettre ce service comme il etait à l' origine .
en réinstallant mon système?
...
#45 Le 05/06/2024, à 09:13
- iznobe
non , toujours pas
j ' ai répondu dans la discussion adéquate .