Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2024, à 08:42

kersaweol

transfert de photos depuis samsung android impossible

Bonjour,

Depuis peu, je ne parviens plus à transférer mes photos depuis mon tél samsung (android)...

J'ai ce message :
Erreur libmtp : Could not get file from device

Quand j'ouvre la carte sd du tél, je peux visionner les photos et même faire "enregistrer sous" vers le Bureau (par exemple mais si je fais déplacer ou couper vers le Bureau c'est systématiquement le message Erreur libmtp : Could not get file from device...

J'ai bien été voir des sujets à ce propos mais je ne m'en sors pas ; les noms de fichiers ne sont pas trop longs mais comportent tous un " _ " (par exemple 20240426_6294.jpg)
Aussi vu la doc sur mtp ; j'ai appliqué tout ça (sans comprendre grand chose...) et rien n'est solutionné...

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 21/06/2024, à 14:13

erresse

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

Bonjour,
Probablement que ton tél n'est pas accessible en écriture, tu peux donc lire le contenu mais pas le supprimer (déplacer ou couper supposent de supprimer les données après les avoir copiées sur la cible).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2024, à 18:26

kersaweol

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

Merci erresse mais pourquoi ça me fait ça maintenant alors que depuis 4 ans que j'ai ce tél, pas de pb... ?
Je n'ai absolument rien changé des paramètres...

Hors ligne

#4 Le 21/06/2024, à 18:58

erresse

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

Peut-être une valeur pae défaut de la bibliothèque libmtp a-t-elle été modifiée... Je ne saurais dire, personnellement je ne branche pas mon téléphone par câble, je me connecte en wifi via mon réseau local et je transfère sans fil.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2024, à 07:49

kersaweol

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

Ce qui est un peu bizarre et qui me fait penser à un pb ordi, c'est que ma femme rencontre le même problème avec son tel (android)...

De ce que j'ai lu, ce problème n'est pas nouveau du tout mais, comme vu sur le forum, je ne pige pas du tout comment le résoudre ; tout ce que j'ai fait ne marche pas...

Comment réparer la bibliothèque libmtp ??

Hors ligne

#6 Le 22/06/2024, à 09:21

cqfd93

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

Bonjour,

Si tu connectes tes téléphones par câble USB, commence par changer de câble. Les câbles USB n'ont pas une durée de vie illimitée et quand ils se mettent à déconner, ça se manifeste de diverses façons.

As-tu essayé le transfert avec Airdroid ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 22/06/2024, à 12:58

serged

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Si tu connectes tes téléphones par câble USB, commence par changer de câble. Les câbles USB n'ont pas une durée de vie illimitée et quand ils se mettent à déconner, ça se manifeste de diverses façons.

As-tu essayé le transfert avec Airdroid ?

Il y a aussi warpinator (par Wifi)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2024, à 13:07

cqfd93

Re : transfert de photos depuis samsung android impossible

serged a écrit :

Il y a aussi warpinator (par Wifi)

Oui, ça passe par le wi-fi en réseau local, Airdroid a l'avantage de ne pas nécessiter d'installation sur l'ordinateur puisqu'on le lance dans le navigateur internet avec http://web.airdroid.com/.


cqfd93

Hors ligne