#1 Le 12/12/2008, à 12:34
- Kellmar
[Réseau lu][SDL]Pas d'affichage hors du mode console
Plop les gens d'ici ,
Histoire de passer le temps, je me suis mis à la programmation avec la SDL et OpenGL. Tout roule, y'a de bons tuto un peu partout sur la toile, pas de souci. Le truc, c'est que je bosse en console et compile "à la main" (emacs et Makefile, pas d'IDE) et donc execute mes executable ( ) aussi à la main. Là aussi, tout roule.
Seulement, si je veux essayer ces programmes directement (i.e. à partir de Dolphin, sans passer par un terminal), rien, quedal, tout gris. Pas d'image. Et pour les progs OpenGL, les surfaces texturées existent mais restent désespérément blanches
(Si je les execute à travers wine, là, pas de problème )
Halp !
config : Kubuntu 8.10, KDE 4.1.3, drivers proprio ATI installés (via Jockey), pas de Compiz installé ni d'effets de bureau activés.
Dernière modification par Kellmar (Le 13/12/2008, à 16:15)
gnature gnature gnature gnature gnature gnature.
#2 Le 12/12/2008, à 13:23
- robrob
Re : [Réseau lu][SDL]Pas d'affichage hors du mode console
C'est probablement le path d'execution qui pose problème.
Quand tu lances le programme en console, tu tournes bien dans le répertoire courant, quand tu le lances par konqueror (et c'est sans doute aussi le cas pour dolphin), le programme est lancé à partir de ton ~.
Du coup les fichiers référencés de manière locale (ex "texture/toto.png") ne sont plus trouvé par ton programme.
#3 Le 12/12/2008, à 13:45
- Kellmar
Effectivement, si je déplace l'exe, plus rien ne s'affiche
Et donc, quelles sont les solutions ? (y'a pas grand chose dans le menu de config' de Dolphin, et rien de clair concernant l'environnement d'éxecution dans la config. système )
Dernière modification par Kellmar (Le 12/12/2008, à 13:45)
#4 Le 12/12/2008, à 19:30
- rniamo
c'est quoi ton arbrescence ? tu peux mettre ./images/tex.jpg (par exemple) à la place de images/tex.jpg...ou un chemin absolu (en mettant les images dans le home par exemple)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#5 Le 12/12/2008, à 21:02
- Kellmar
En général, je suis dans ~/Toluob/CandCPP/ et quelques sous repertoires plus loin.
-Mettre un chemin absolu. Ok, ça passe. En relatif, non (en rajoutant le ./). Mais ça reste très moyen à mon gout. (N'importe quel projet se doit d'être en chemin relatif, sinon ou va le monde...)
-Mettre les images à la racine du homedir. Heu, c'est une solution, ça ? ?
Y'a pas un réglage quelque part ?
#6 Le 13/12/2008, à 16:15
- Kellmar
Un peu de news :
J'ai fais quelques essais avec du getcwd() et consorts, toujours le même résultat.
Puis en cherchant un peu à droite à gauche, je suis tombé sur ce thread d'un mailinglist (à partir du site de la SDL) qui donne quelques infos & conseils :
- faire un lien vers l'appli (clic droit -> lien vers une appli), puis configurer le lien vers le bon programme et son repertoire
- on ne peut faire de bons programmes passe-partout en chemins relatif, c'est pour cela qu'on utilise des scipts d'installation et de configuration, pour recréer les liens absolus
On en apprends tous les jours
Problème terminé pour moi.