Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2024, à 19:42

Lifesaver

{RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Salut à tous,
J'ai un soucis jamais rencontré jusqu'ici avec Firefox. Il ne veut pas accéder à mes dossier sur mes partitions externes à celles dans mon dossier personnel (j'ai 2 DD de sauvegardes en +), je peux consulter, mais pas lire ou enregistrer et ça m'agace.
Mes dossiers sont pourtant bien configurés je crois, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Une idée ? Merci !

Dernière modification par Lifesaver (Le 28/06/2024, à 08:56)


Debian Stable

Hors ligne

#2 Le 27/06/2024, à 19:47

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/06/2024, à 19:48

lann

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Sans doute le snap


<Modéré>

Hors ligne

#4 Le 27/06/2024, à 20:21

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

$ firefox
[15026] Wayland Proxy [0x791ead1b9670] Error: StartProxyServer(): bind() error : Permission non accordée

Debian Stable

Hors ligne

#5 Le 27/06/2024, à 20:30

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Montre :

snap list

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 27/06/2024, à 20:49

eric63

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Salut
je ne savais pas qu’on pouvait accéder à ses dossiers personnels ou externes depuis firefox quel genre de manœuvre fait tu et quel genre de fichier ??
un gestionnaire de fichier fait cela. éventuellement konqueror qui jongle avec les 2: navigateur et gestionnaire de dossiers. Mais avec firefox ça m‘est totalement inconnu. (j’ai pas dit que c’était pas possible; juste de la curiosité)


Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-8  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

Hors ligne

#7 Le 27/06/2024, à 21:10

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

$ snap list
Aucun snap installé pour le moment. Essayez « snap install hello-world ».

En fait, j'ai 2 DD dans mon ordi, que j'utilise en sauvegarde; en plus de mon SSD qui contient mon OS. Ces 2 DD sont montées comme partitions à la racine, henre /sauegardes1 et /sauvegardes2. et lorsque je veux enregistrer dessus un fichier téléchargé par firefox, ou au contraire récupérer un fichier dessus pour le uploader sur un site, bah je peux plus. Je n'ai accès qu'aux dossiers personnels, c’est trop bizarre et jamais vu chez moi !


Debian Stable

Hors ligne

#8 Le 27/06/2024, à 21:12

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 27/06/2024, à 21:16

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                                      Architecture Description
+++-=============================================-============================================================-============-=============================================================================================================
rc  grub-efi-amd64                                2.06-2ubuntu14.4                                             amd64        GRand Unified Bootloader, version 2 (EFI-AMD64 version)
$ ls -l /var/crash
ls: impossible d'accéder à '/var/crash': Aucun fichier ou dossier de ce nom

Debian Stable

Hors ligne

#10 Le 27/06/2024, à 21:20

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Je ne saurais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 27/06/2024, à 21:24

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Je rajoute qu'avec chrome, pas de souci...

ça ne pourrait pas venir de plasma integration ? Je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait exactement...

Dernière modification par Lifesaver (Le 27/06/2024, à 21:27)


Debian Stable

Hors ligne

#12 Le 27/06/2024, à 21:29

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Non, c'est pareil sans plasma integration, je le remets donc

Le fichier ne peut pas être enregistré car vous n’avez pas les permissions nécessaires. Choisissez un autre répertoire d’enregistrement.

Debian Stable

Hors ligne

#13 Le 28/06/2024, à 08:15

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

J'ai supprimé ./mozilla, installé/réinstallé firefox, rien à faire, ça me chauffe là !


Debian Stable

Hors ligne

#14 Le 28/06/2024, à 08:23

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 28/06/2024, à 08:30

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de youyoubpt : 
Réception de :1 http://archive.neon.kde.org/user jammy InRelease [21,9 kB]
Atteint :2 https://dl.google.com/linux/chrome/deb stable InRelease                                                                                                                             
Atteint :3 http://repository.spotify.com stable InRelease                                                                                                                         
Atteint :4 http://archive.ubuntu.com/ubuntu jammy InRelease                                                                                                                       
Réception de :5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates InRelease [128 kB]                             
Réception de :6 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security InRelease [129 kB]                                            
Atteint :7 https://ppa.launchpadcontent.net/mozillateam/ppa/ubuntu jammy InRelease           
Atteint :8 https://ppa.launchpadcontent.net/qbittorrent-team/qbittorrent-stable/ubuntu jammy InRelease
279 ko réceptionnés en 1s (225 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Tous les paquets sont à jour.

Ce que je ne pige pas, c'est qu'il veut bien accéder à mes dossiers personnels, et uniquement ceux-là, ça ne m'avait jamais fait ça, c'est venu depuis ma dernière réinstallation de KDE Neon.
Thunderbird lui veut bien enregistrer sur les dossiers en question, il n'y a QUE Firefox

Dernière modification par Lifesaver (Le 28/06/2024, à 08:36)


Debian Stable

Hors ligne

#16 Le 28/06/2024, à 08:36

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Et pour la commande des permissions avec le chiffre de résultat ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 28/06/2024, à 08:43

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Je rajoute que le mode sans echec ne fonctionne pas mieux de ce côté là


Debian Stable

Hors ligne

#18 Le 28/06/2024, à 08:44

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

$ echo -e "\nNombre d'éléments de /sauvegardes ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Nombre d'éléments de /sauvegardes ne m'appartenant pas : 0
$ echo -e "\nNombre d'éléments de /archives ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Nombre d'éléments de /sauvegardes ne m'appartenant pas : 0

Dernière modification par Lifesaver (Le 28/06/2024, à 08:45)


Debian Stable

Hors ligne

#19 Le 28/06/2024, à 08:46

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Oh pitin ! Je peux enregistrer sur une clé USB ! Mais qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux mes DD internes ?


Debian Stable

Hors ligne

#20 Le 28/06/2024, à 08:48

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Pas d'anomalie pour les permissions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 28/06/2024, à 08:50

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Non, les permissions sont ok, toutes les autres applis (thunderbird, chrome) fonctionne sans soucis avec ces DD, il n'y a que Firefox qui refuse


Debian Stable

Hors ligne

#22 Le 28/06/2024, à 08:52

xubu1957

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Montre les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 28/06/2024, à 08:57

Lifesaver

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Bon, j'ai monté mes DD sur mon dossier perso, et là ça fonctionne. Firefox ne veut plus enregistrer sur des dossiers montés sur la racine, trop bizarre...


Debian Stable

Hors ligne

#24 Le 06/07/2024, à 14:38

fmjrey

Re : {RESOLU] Firefox, pas d'accès à mes dossiers autres que dossier perso

Dans mon cas il s'agissait de ne pas utiliser un lien symbolique pour ~/.mozilla

Hors ligne