Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2024, à 06:17

jpboussac

ACPI Error (bug): AE_AML_BUFFER_LIMIT, Field [SMDN] as bit offset

Bonjour,
J'ai eu droit à une impossibilité de démarrer ma session, avec ce message d'erreur et quelques autres dont le

fsck failed with exit status 4

Après moult recherches sur le NET ... infructueuses ou trop abstraites pour moi... je ne sais pas pourquoi m'est venu l'idée - fsck m'y aiguillant - de booter sur une live USB et de voir l'état de mes DD via Disques ou Gparted. Comme ça plante au démarrage de ma session, j'ai jeté en premier un œil sur :
/dev/sda2 => racine
/dev/sdc2 => /home
estimant inutile de regarder mes autres DD (3 disques durs internes + 2 externes).
En cliquant du droit sur la partition, j'ai découverts l'option "vérifier et réparer", aussitôt lancée...les différentes étapes se passent "sans erreur" (en vert)... idem pour le /home => reboot... Miracle, session réparée !!! Aussitôt vérif des 2 DD => 3 secteurs endommagés sur le DD /home

Sauvegardes en cours....

Si ça peut servir à d'autres...

Jean-Paul Boussac

#2 Le 28/06/2024, à 16:10

xubu1957

Re : ACPI Error (bug): AE_AML_BUFFER_LIMIT, Field [SMDN] as bit offset

Bonjour,

Pour info > superuser.com/questions/1822662/acpi-bios-error-at-start-ae-aml-buffer-limit

Donne la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

et :

ls -l /var/crash
dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur