Pages : 1
#1 Le 29/06/2024, à 17:01
- f6aap
[Résolu]Fichiers connfig du /home
Bonjour,
Je viens d'installer en test la version 24.04 d'Ubuntu en cohabitation avec la 22.04
J'ai réinstallé toutes mes applications que ne n'ai pas configurées
La question que je me pose est de savoir si je peux reprendre les fichiers config de la version 22.04 pour les copier sur la version 24.04.
de façon à ne pas reparamétrer chaque applis
Les /home sont sur des partitions séparées
Merci pour votre aide,
Cordialement
Dernière modification par f6aap (Le 30/06/2024, à 17:18)
#2 Le 29/06/2024, à 17:11
- ylag
Re : [Résolu]Fichiers connfig du /home
Bonjour,
Tu pourrais facilement tester au cas par cas, une appli à la fois, vu que tu as conservé une copie de ton ancien /home.
A+
Dernière modification par ylag (Le 29/06/2024, à 17:11)
#3 Le 29/06/2024, à 17:26
- f6aap
Merci pour la réponse Ylag
Tester au cas par cas suppose de pouvoir revenir en arrière facilement
Le but avoué c'est de pouvoir partager le /home par les deux versions Ubuntu.
Bonne soirée,
Cordialement
#4 Le 29/06/2024, à 18:45
- erresse
Si tu as installé dans ta version 24.04 les mêmes applis à la même version applicative que dans la version 22.04, il n'y a aucun problème, tu peux recopier textuellement les configurations de l'une dans l'autre.
Si, en revanche, tu as installé dans la version 24.04 des versions applicatives de tes applications différentes de leur version en 22.04, alors il n'est pas du tout sûr que ça fonctionne correctement car il se peut que les caractéristiques des paramètres aient changé entre les deux versions.
Donc, la solution de prudence que te suggère ylag te permettrait de vérifier la parfaite compatibilité de tes applis au fur et à mesure...
Mais, en fin de compte, si tu veux juste pouvoir intervenir sur TES données personnelles à partir des deux versions installées, là ça doit être possible même avec des versions applicatives différentes, seul le résultat obtenu compte.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 30/06/2024, à 17:18
- f6aap
Bonjour à tous,
Merci pour les différentes réponses qui m'ont éclairées npour faire mes choix.
Je vais clore ce dossier
Cordialement à tous
Pages : 1