Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2024, à 18:10

Laadna

[Résolu] Problème de colorimétrié sur certains logiciels

Bonjour, sans intervention particulière de ma part, depuis ce jour l'interface du système d'exploitation et la plupart des logiciels inversent les tons orange et bleu.

Screenshot-20240703-003516.png

Discord et mes jeux vidéo ne sont pas altérés (qu'ils soient installés via Steam ou pas, encapsulés dans un wine ou lutris ou pas). Les flux vidéo de VLC ne sont pas non plus altérés, par contre l'interface de VLC l'est. Les flux vidéo de Firefox et Chromium sont altérés comme l'interface. Que le logiciel soit installé via discover, natif, snap etc... ne semble pas avoir de rapport avec le problème.

Gimp n'est pas affecté, à part sa barre d'état.
Le réglage des couleurs dans configuration du système > affichage et écran > gamme est normal (et si je le change, ça change bien les couleurs mais pas pour remettre un affichage normal.
J'ai deux écrans, et les deux sont affectés pareillement (y compris quand je change un logiciel d'écran sur lequel s'afficher).

Je n'ai touché à rien, la seule modification depuis hier doit venir des mises à jour de discover.

Dernière modification par Laadna (Le 03/07/2024, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2024, à 19:44

Laadna

Re : [Résolu] Problème de colorimétrié sur certains logiciels

J'ai l'impression que ce problème est lié à Spectacle, le logiciel de capture d'écran de kubuntu. Quand il est en mode "capture d'écran" il inverse exactement ces couleurs (ce qui fait que durant la capture, mon écran m'apparait comme normal depuis que j'ai ce problème).

J'ai désinstallé et réinstalle Spectacle, sans changement.

Hors ligne