Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2024, à 15:04

nyx_212

Ouverture de session impossible

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec ubuntu. En effet je viens d’essayer de modifier l’apparence de mon desktop et après avoir essayé de changer le pointeur, je vois que celui devient une croix et qu’il m’est impossible de cliquer. Par la suite ma session à redémarrer et après avoir mis mon mdp ce message apparaît :
«  Un problème est survenu et le système ne peut pas se récupérer. Déconnectez-vous et essayez à nouveau. »

Après avoir redémarré et m’être de nouveau connecté ce message revient. Que dois-je faire ?

Dernière modification par nyx_212 (Le 05/07/2024, à 23:17)

#2 Le 05/07/2024, à 15:33

xubu1957

Re : Ouverture de session impossible

Bonjour,

Essaye de démarrer sur un ancien noyau :

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.

Doc recovery_mode

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/07/2024, à 16:29

nyx_212

Je viens de faire tout cela et j’ai essayé le recovery mode sur le dernier et avant dernier après j’ai fait

fsck 

et

dpkg

mais j’ai toujours le même message d’erreur…

Dernière modification par nyx_212 (Le 05/07/2024, à 23:20)

#4 Le 05/07/2024, à 16:32

xubu1957

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et donner :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Lecture conseillée > memento des balises code.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 05/07/2024, à 17:39

iznobe

Bonjour dans le titre tu indiques " connexion " , ca serait plutot " ouverture de session " qu ' il faudrait mettre .
connexion c ' est plutot pour le reseau .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 05/07/2024, à 23:16

nyx_212

xubu1957 a écrit :

Lecture conseillée> memento des balises code.

Ah merci je ne savais pas, je prends note pour la prochaine fois !

xubu1957 a écrit :

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et donner :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Du coup si j’ai bien compris, il faut que « j’essaie » ubuntu puis que je tape cette ligne dans le terminal ? Puis ensuite qu’est-ce que je suis sensé faire ?

iznobe a écrit :

Bonjour dans le titre tu indiques " connexion " , ca serait plutot " ouverture de session " qu ' il faudrait mettre.

Ah merci j’avais pas vu la différence, je change ça de suite !