Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2024, à 10:33

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS

xubu1957 a écrit :

Marque et modèle de l'ordi ?

Lenovo Thinkpad T510

mielle@mielle:~$ uname -a
Linux mielle 6.8.0-35-generic #35-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Mon May 20 15:51:52 UTC 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mielle@mielle:~$ ^C

Hors ligne

#27 Le 21/06/2024, à 10:35

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS

iznobe a écrit :

xubu1957 , va prendre le relais pour le pilote graphique , c ' est un habitué de ce genre de situatiion , commence par repondre  a son dernier message .

thinkpad , c ' est un lenovo ?


Merci, je vois avec lui.
Bonne continuation.

"Le plus bau cadeau que tu puisse faire, et le temps que tu donnes à autrui, car c'est une partie de ta vie que tu offres. "

Un grand merci pour ta disponibilité.

Hors ligne

#28 Le 21/06/2024, à 10:36

xubu1957

Re : Ubuntu 24.04 LTS


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 21/06/2024, à 11:00

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS


Est-ce que cela peut aider ?

mielle@mielle:~$ lspci -vnn | grep -A 12 '\[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel modules: i915
mielle@mielle:~$ 

Hors ligne

#30 Le 21/06/2024, à 11:10

xubu1957

Re : Ubuntu 24.04 LTS

C'est une carte Intel, qui devrait mieux fonctionner avec xorg.

Mais qui avait montré des difficultés.

Je n'ai qu'un niveau d'aidant de seconde classe.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 21/06/2024, à 11:18

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS

xubu1957 a écrit :

C'est une carte Intel, qui devrait mieux fonctionner avec xorg.

Mais qui avait montré des difficultés.

Je n'ai qu'un niveau d'aidant de seconde classe.


Comme cité plus haut, le système a aussi planté avec XORG.

Merci pour ta précieuse aide.

Que me conseilles-tu?
Tu me parles d'une carte intel, Dois-je comprendre que c'est la direction à prendre pour remédier au problème?
Et quand tu parles de carte intel, est-ce physique ou au niveau logiciel et programme?

Hors ligne

#32 Le 21/06/2024, à 11:41

xubu1957

Re : Ubuntu 24.04 LTS

Tu as cette Doc intel_graphics

Un cas non réglé > kernel panic all the time

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/06/2024, à 11:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 13/07/2024, à 22:07

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS

Merci beaucoup pour ta réponse.

erresse a écrit :

Bonjour,
S'il s'agit d'afficher le contenu de la fenêtre de terminal dans le message sur le forum, alors il faut juste faire un copier / coller du texte contenu dans la fenêtre du terminal, en le collant entre balises code (les deux chevrons bleus <> de la barre d'outils).
Ne pas oublier de copier la ligne contenant la commande et le prompt final qui suit les résultats affichés dans le terminal, afin que les aidants puissent voir que le retour est bien complet.

Hors ligne

#34 Le 13/07/2024, à 22:13

xubu1957

Re : Ubuntu 24.04 LTS

Bonjour,

Pour la citation du message #33 > memento des balises code.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 13/07/2024, à 22:14

cartedemembreenvadrouille

Re : Ubuntu 24.04 LTS

Bonjour, comment je vois si j'ai des pilotes prioritaires?



iznobe a écrit :

ok , donc il semble que chez toi wayland crash et fait freezer ton ordi .

essaie de passer sous XORG plutot .

tu as des pilotes graphiques proprietaire installés ?

Hors ligne

#36 Le 13/07/2024, à 22:17

xubu1957

Re : Ubuntu 24.04 LTS

ubuntu-drivers devices

Doc gestionnaire_de_pilotes_proprietaires


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 14/07/2024, à 17:19

erresse

Re : Ubuntu 24.04 LTS

cartedemembreenvadrouille a écrit :

Bonjour, comment je vois si j'ai des pilotes prioritaires?

Il s'agissait de pilotes propriétaires, c'est à dire développé par le fabricant de la carte graphique et non par la communauté Linux...
Cela étant, si tu te poses la question, c'est que tu n'en as pas installé et donc, que tu n'en as pas.
Pour choisir Xorg au lieu de Wayland, c'est à l'ouverture de la session graphique que tu peux faire ça, il faut entrer ton nom de compte puis cliquer sur la roue dentée et dans le menu proposé choisir l'option correspondant à Xorg.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne