Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2024, à 13:10

Pimprelune

[Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Bonjour le Forum et les Ubuntistes !


J'ai encore fait une boulette : en voulant ajouter des packs d'icônes à mon système (et car ma cervelle part en vrille), j'ai suivi les recommandations d'abelthorne dans cette discussion, l'opération (ouverture de /usr/share/icons) et le transfert des icônes s'est déroulée sans problème, mais... quand je me suis rendu dans mon applications "Ajustements" pour faire défiler mes choix de présentations, l'appel au clic de l'une d'elle a planté quelque chose, et soudainement, je n'avais plus ma barre d'icônes du côté gauche de mon bureau. Bon, la disparition, passe encore, mais certaines applications représentées par ces icônes ne sont plus accessibles.

Pas toutes, puisque j'ai réussi (avec le survol de la souris au jugé sur l'emplacement "virtuel"), à faire apparaître le noms des applis, comme le navigateur... que je peux utiliser, la preuve, mais plein d'autres sont inaccessibles, comme les Fichiers, le Terminal, mes DDExternes, les Logiciels, le Terminal et Synaptic.

Comme j'ai un fichier Libreoffice qui s'ouvre pour la signature que j'utilise pour le Forum, celui-ci a planté et me demande de lancer sa récupération, mais quand je clique sur "Démarrer" (la récupération) ou "Abandonner", rien ne se passe !

Bon, il est clair qu'il y a un pack d'icônes qui a embrouillé le système, mais j'aimerais bien un coup de main pour récupérer mes applications/activités/Icônes.



Pimprelune

Internet-Grumpy-Cat-Explorer.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/07/2024, à 14:13)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 09/06/2024, à 13:15

Pimprelune

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Il va sans dire que je ne peux rien vous montrer... oui, j'ai fait une impression de l'écran, mais comment y accéder sans mes Fichiers ? Je n'imagine même pas comment faire pour lancer une commande dans le Terminal @o@.

Ah ben non, même si j'ai pu modifier l'image dans Gimp, quand je passe par un hébergeur, Firefox plante !




Pimprelune

Internet-Grumpy-Cat-Explorer.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/06/2024, à 13:22)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 09/06/2024, à 13:44

Pimprelune

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Apparemment, c'est le fichier LibreOffice qui coince, puisque - quoi que je choisisse : Démarrer (la récupération) ou Abandonner - Firefox se ferme d'un coup Grrrrr !

Mais je récupère mes onglets ouverts et même ma discussion en cours sur le Forum ! Étrange, non ?

Puisque je ne peux pas vous fournir de capture d'écran (dès l'appel de l'image, ça plante !), je vais vous donner l'apparence de ce LibreOffice writer -->


LO Writer a écrit :

LibreOffice va tenter de récupérer l'état des fichiers sur lesquels vous travailliez avant l'arrêt brutal. Cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus ou cliquez sur « Abandonner » pour annuler la récupération.
Statut des documents récupérés :
Nom du document                                                        Statut
1.Signature.FU.odt                                                        Récupération non terminée







                                                                            Démarrer/Abandonner



Pimprelune

Internet-Grumpy-Cat-Explorer.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/06/2024, à 15:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 19/07/2024, à 14:30

Pimprelune

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Hello le Forum, coucou les Ubuntistes !

Sujet abandonné puisqu'entretemps, j'ai changé carrément de distribution --> AlmaLinux, nous voilà !

Et il y a une semaine, je suis retournée sur Ubuntu Gnome (la dernière version d'UbGn., ALinux étant - à mon sens, pas taper sad - une bouse de chez vacherie & Co mad ).

J'avoue que la nouvelle mouture de Gnome et Ub. ne me convainquent pas dutout, mais bon... si quelqu'un a une distribution cool et paramétrable à souhait (les polices, les polices, quoi !!!), je suis preneuse.

Mais  j'ai encore des bugs las, las, las... qui - pour une fois -, ne sont pas de mon fait : Youpiiii mais pas youpi quand même vu le pataquès obtenu  sad  .


À suivre dans les pérégrinations tentaculaires de Pimprelune, si vous le voulez bien, évidemment tongue .



Pimprelune

Internet-Grumpy-Cat-Explorer.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 21/07/2024, à 19:18

ceric

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Bonsoir Pimprelune, pourquoi ne pas tenter debian 12 "Bookworm"?
Elle est particulièrement stable et agréable à utiliser.

Dernière modification par ceric (Le 21/07/2024, à 19:44)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2024, à 11:38

Pimprelune

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Bonjour le Forum, hello ceric smile !

Ma foi, ceric, ce qui se profile surtout, c'est que je ne vais pas garder la dernière version de Ub Gnome, elle me sort par les trous de nez : Internet (malgré que j'ai décoché la case qui autorise les sites à utiliser des polices différentes de celle(s) que j'ai choisie(s)), je me retrouve avec cette écriture bâton qui m'arrache les cornées, sans parler du fait que je ne peux pas lancer les applications de mon fixe directement sur mes DDExternes. Ça fonctionnait pourtant parfaitement avant. J'ai l'air de radoter, mais Gnome nouvelle mouture, à force de le simplifier, il en ont surtout fait un truc absolument pas ergonomique et facile dans son utilisation.

Les collègues de l'Axul me conseillent de prendre la même distribution que sur mon ordinateur portable, c'est à dire la dernière Linux Mint (et surtout pas sous MATE, c'est une catastrophe à utiliser yikes ) sous Cinnamon.

Puis-je te demander pourquoi tu penses à Debian 12, ceric ? Apparemment, tu es sous Ub Gnome toi aussi !?!



Pimprelune

Internet-Grumpy-Cat-Explorer.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 02/08/2024, à 11:03

krys273

Re : [Abandonné] Perdu ma barre d'icônes

Coucou Pimprelune
Le lien "là" ne fonctionne plus
Bonne journée

Hors ligne