Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 07/12/2008, à 02:30

LionelC

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Génial merci Sleeper!! C'est exactement ce que je voulais! Décidemment ce soir j'ai de la veine.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment modifier ce fameux menu d'application du panel fbpanel.

Dernière modification par LionelC (Le 07/12/2008, à 03:30)

#252 Le 07/12/2008, à 07:34

spatz

surement en modifiant les fichiers .desktop dans /usr/share/applications mais c'est très long.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#253 Le 07/12/2008, à 07:48

thuban

sinon, si tu veux, tu peux utiliser idesk ou fbdesk pour les icones aussi. Leux utilisatin est expliquée dans la doc de fluxbox et openbox (c'est la même explication wink )

Pas mal les balises code qui n'entoure pas le code au post #243 big_smile ...

...le boulet....:rolleyes:

merci sleeper pour ta réponse, je vais farfouiller dans ce lien! wink

#254 Le 09/12/2008, à 21:08

LionelC

Thuban :
Oui j'avais testé idesk aussi mais sans succès lors de l'install alors je garde mon fbpanel avec pcmanfm qui fonctionne très bien. Comme dit le proverbe, pourquoi changer quelque chose qui marche ? big_smile Bien sûr j'avouerai savoir me servir de idesk roll

Sinon j'ai installé cups. Et concernant le pilote pour mon imprimante Epson Stylus RX420 il a fallu que je télécharge un fichier rpm (impossible de trouver le pilote au format deb sur leur site Epson). Pour le coup je me demande comment installer ce fameux paquet. D'autant plus qu'il manque une bonne vingtaine de dépendances selon le terminal.
Je ne suis peut être pas au bon endroit pour demander cela. Mais, comment installer un paquet rpm déjà téléchargé, en lui demandant d'installer aussi toutes ses dépendances sans avoir à les saisir une par une ? Quelqu'un sait ?! Sinon, je ferais tout à la main. Et puis je me pose des questions sur la possibilité d'installer un rpm sur un système ayant un système de paquetages deb comme Debian Lenny.

#255 Le 09/12/2008, à 21:45

spatz

->utilise alien pour convertir le rpm en .deb

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#256 Le 10/12/2008, à 19:54

coubi64

Un autre souci en voulant zipper un dossier de 4Go, ça s'arrête à 1,5Go avec ce message d'erreur:

capture-xarchiver.png

sad

Je me demande si ça ne correspond pas à ça: https://bugs.launchpad.net/debian/+sour … +bug/70846

Dernière modification par coubi64 (Le 10/12/2008, à 20:01)

#257 Le 10/12/2008, à 22:48

Sleeper

Si le format n'est pas important essaie en tar.gz

tar zcvf mon_dossier

wink

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#258 Le 10/12/2008, à 23:29

LionelC

Spatz :
Parfait merci pour l'information! Je l'ai installé ce midi c'était nikel big_smile
Il ne me reste plus qu'à la partager en réseau...:rolleyes: A priori je dirais qu'il faut ouvrir le port 631 dans le firewall de la machine serveur (machine où l'imprimante est installée). Puis d'aller dans http://ip-de-la-machine-ou-l-imprimante-est-installée:631. J'ai bon ?

Sinon c'est superbe Debian Lenny avec ton script Sleeper, seulement 50% de ma ram est utilisée! wink J'avoue que ce script me permet d'économiser ma ram pour des applications plus gourmandes (firefox, gimp, google earth, freenet, miro...).

Dernière modification par LionelC (Le 11/12/2008, à 12:43)

#259 Le 11/12/2008, à 00:43

Sleeper

Si ton PC à pris un coup de jeune je suis content big_smile c'est le but après tout.

wink

#260 Le 12/12/2008, à 18:22

coubi64

Sleeper a écrit :

Si le format n'est pas important essaie en tar.gz

tar zcvf mon_dossier

wink

Merci pour la ligne de commande!

J'ai un autre souci. Des enceintes branchées sur le portable fonctionnent correctement, mais j'ai toujours un grésillement qui sort des hauts parleurs du portable.... impossible de s'en débarrasser mad

#261 Le 12/12/2008, à 19:38

spatz

@Sleeper: as-tu essayé epiphany webkit 2.24.1, 50 Mo avec 3onglets (wikipedia, video youtube + forum ubuntu), depuis que je l'essaye aucun crach et aussi rapide que midori.

#262 Le 12/12/2008, à 21:37

Sleeper

@ spatz

Non pas encore essayé, je fais le test au plus vite et je te dis ce qu'il en est.

wink

#263 Le 12/12/2008, à 21:54

Sleeper

MAJ du script, version 0.5.5

Pas de grande modification dans le résultat final mais plus dans la façon de faire les choses.

- modification du script pour éviter des futurs problèmes ( indépendance des fonctions, utilisation moindre de chemin relatif )
- division des archives pour plus de souplesse ( futur )
- passage de 4 à 2 bureaux virtuel ( gain de place pour petit écran )
- suppression de Memfree à gauche de l'heure ( gain de place pour petit écran )
- les fichiers de config du home ne sont plus déplacé, on peut retrouver une copie de sauvegarde des fichiers remplacé dans le dossier bee-backup-date dans le home

Depuis les dernières version j'ai inclus un script de MAJ, je ne sais pas si je l'ai déjà dis hmm

Pour mettre à jours Bee on commence par fermer la session graphique puis :

Se connecter en root # avec :

su

Ensuite :

bee-update

Voilà ça prend plus ou moins 5 minutes, le temps de suivre les étapes.

Je l'ai testé chez moi ce soir mais pas en profondeur donc si quelqu'un à un problème ne pas hésiter à me le signaler.

Bonne soirée

#264 Le 13/12/2008, à 18:09

Sleeper

MAJ du script, version 0.5.6

- correction de bug
- ajout de pypanel dans mon dépôt car bizarrement il a été supprimé des dépôts de Lenny

J'ai mis à jours le premier post et ajoutés des screenshots des différentes bureau que l'on peut obtenir.

Peut être devrais-je penser à faire une page web pour ça où mettre en place un wiki hmm

wink

#265 Le 13/12/2008, à 19:26

thuban

si tu crées une page web, le lien sera dans ma signature!;)

Sinon, le script peut-il être utilisé pour une install minimale d'ubuntu? (si j'enlève les lignes pour copier le sourcelist de debian lenny?)

#266 Le 13/12/2008, à 19:40

Sleeper

Ca ne doit pas être dure de l'adapter pour Ubuntu mais il y a plus que une ligne à modifier, de plus ça sera un peu moins réactif mais tout dépend du PC.

Il faut que tu fasses un sources.list pour Ubuntu et être sur que tous les paquets que Bee à besoin sont là.

Dans le script :

1° supprimer le passage où on change le sources.list

# Backup old sources.list
mv /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list-backup
# Move new sources.list
mv $BROOT/sources.list /etc/apt/sources.list
# Install keyring
wget http://debian-multimedia.org/gpgkey.pub -O - | apt-key add -

2° modifier la détection de l'OS pour que ça colle avec Ubuntu

Partie du code à modifier, remplacer lenny par intrepid et trouver un autre fichier sur lequel se baser (/debian_version est propre à Debian).

VERSION=$(grep -o lenny /etc/debian_version)
if [ "$1" = "-i" ] && [ $VERSION == lenny ]; then

3° et sûrement d'autres choses...

A savoir que le script doit être copié dans le dossier /root/ et s'exécuter dans un shell root (car pas de sudo dans le script).

La partie de l'installation du plugins flash est à revoir, un paquet de la version 10 existe sur Ubuntu donc c'est plus facile. Il faut modifier la fonction flas pour que ça ressemble à ça :

# Install Flash
function flas (){
  apt-get -y install flashplugin-nonfree
}

Je viens de voir à l'instant que la version 10 est dispo dans Lenny aussi mais avec un autre paquet qu'avant, je vais aller modifier le script aussi alors.

Puis croise les doigts roll ...

Le script est très lisible tu comprendra vite et c'est faisable en tout cas.

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 13/12/2008, à 20:01)

#267 Le 13/12/2008, à 19:59

thuban

ok, merci pour ces pistes!
Si je voudrais l'adapter à Ubuntu, c'est pour le PC de mon frère, qui n'a pas tellement envie de s'amuser avec les drivers, je me suis donc dit qu'il aurait moins de soucis sous ubuntu.

Au fait, tu sembles souvent obligé de modifier les dépots de bee pour les adapter à ceux de lenny. Pourquoi ne prendrais-tu pas un sourcelist complet avec un /etc/apt/preferences adapté à une lenny?

cf : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

#268 Le 13/12/2008, à 20:06

Sleeper

Parce que les paquets de mon dépôt perso pour Lenny vienne d'un peu partout et faire du pinning pour un paquet ça ne sert à rien. Je préfère avoir la main sur mon petit dépôt et y mettre ce que je trouve intéressant. De plus pour pypanel il n'existe plus que la version pour etch qui n'est pas compatible lenny et dans lenny et sid le paquet n'est plus. J'ai du refaire un paquet pour lenny depuis mon PC.

wink

#269 Le 13/12/2008, à 20:17

spatz

alors Sleeper, t'a testé epiphany-webkit?
Sinon super pour le script, dire que mon vieux pc de test en est encore à la version 0.3, je l'uploaderai pendant les vacs. smile

#270 Le 13/12/2008, à 20:25

Sleeper

Justement j'étais entrain d'installer les paquets du dépôt expérimental pour avoir la version 2.24 dans Lenny mais j'ai des problèmes de dépendances. Je vais démarrer sur Ubuntu pour le tester.

#271 Le 13/12/2008, à 20:38

thuban

ok, c'était juste une proposition pour que ça te soit plus pratique;)

#272 Le 13/12/2008, à 20:49

Sleeper

@ thuban

Merci pour tes proposition ça peut toujours servir wink

@ spatz

Voilà j'écris depuis epiphnay-webkit, je fais les premier test, ça a l'air pas mal mais je retrouve le même bug qu'avec Midori à savoir que le browser ne retient mon choix de langue "Français" pour http://www.google.be

Est ce que tu as ça chez toi aussi ? Car la version de ma libwebkit vient des PPA de la webkit-team et elle est commune à Midori et Epiphany.

La taille des polices est correcte, pas besoin de modifier comme avec Midori, le flash fonctionne bien aussi.

Ca avance dans le bon sens, la futur version sera 100% webkit il me semble, mais je ne sais pas si ça sera pour la 2.26 ?

Edit: pour la langue de Google, la re-connection sur le Forum je penses que ça vient des cookies, j'en ai aucuns.

Dernière modification par Sleeper (Le 13/12/2008, à 20:57)

#273 Le 13/12/2008, à 21:07

spatz

epiphany est plus en avance et plus complet que Midori. J'ai pas ton problème avec google.fr sauf une fois j'ai lancé gmail, c'était en anglais mais il a retenu la langue par la suite. Faudrai que je teste ça plus en profondeur. Tu n'as aucun cookies-> tu ne les accepte pas où c'est automatique?

#274 Le 13/12/2008, à 21:09

spatz

Le domaine Google.be est disponible en : Nederlands Deutsch English

#275 Le 13/12/2008, à 21:53

Sleeper

J'ai laissé Epiphany avec la config par défaut, quand je clic sur http://www.google.be je le met en "Français" puis si je ferme il se remet automatiquement en "Nederlands" ... autant dire que c'est chiant mad

J'ai la même choses avec Midori que ça soit sur Ubuntu ou Debian, il ne retient pas non plus le fait que je me suis connecté sur le forum je dois retaper mon login à chaque fois et ça aussi c'est chiant mad