Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2024, à 11:57

CHP_1960

Ou en est le support de Direct-Show (video) dans wine?

Bonjour,

J'utilise régulièrement sous Windows des applications multi-media qui n'ont pas d'équivalent sur Linux / Ubuntu et que j'essaie de porter sur Ubuntu et WINE.
Ces nombreuses applications (par exemple : MPC, Winamp, PowerDVD, GraphEdit, nombreux jeux...) se basent sur les API "Direct-Show" et "Direct3D". Et le support des codecs vidéo de direct show (h264, AV1, H265, ...) sont tout aussi mauvais.

Si support de ces applis, dans WINE (Wine 9.0, Proton, ...), de l'audio ne pose (presque) aucun problème, le support de la vidéo, en revanche, est catastrophique avec des plantages de l'appli ou du jeu.

Cela fait des années que j'entends parler d'un support complet au travers de gstrem mais on ne voit toujours rien venir et le support est toujours aussi mauvais pour ceux qui veulent vraiment s'affranchir de Windows.

Alors voilà ma question :
Quelqu'un sait où en est le développement et le support de Direct-Show dans Wine?

Peut-être que c'est moi qui n'ai pas bien configuré les différents modules dans WineTrick? Dans ce cas, si quelqu'un peut-il me guider ?

Dernière modification par CHP_1960 (Le 26/07/2024, à 11:59)

Hors ligne