#1 Le 08/08/2024, à 15:05
- Christophe C
totem / vidéo - tendance à planter
Sur ubuntu 24.04 (mais c'est vrai depuis des années), j'ai une tendance à voir totem/vidéo planter régulièrement, là où MPV marche très bien.
Il est possible que ce soit lié à la machine (CoreI3 7100U de 2016 + copro graphique HD620).
Ce n'est pas lié à l'installation, cela me le fait sur install fraiche aussi.
Ce n'est pas lié à la version Ubuntu, cela dure depuis des années.
Cela ne me gêne pas trop, car de toute façon je préfère MPV. C'est juste que cela me semble bizarre. Avez vous des problèmes avec TOTEM, ou est-ce que c'est très spécifique à mon PC ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 08/08/2024, à 15:23
- xubu1957
Re : totem / vidéo - tendance à planter
Bonjour,
Que renvoient :
apt policy totem
find $HOME -iname '*totem*'
?
repiquées dans [Résolu] Le lecteur "Vidéos" ne fonctionne pas !
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 12/08/2024, à 08:50
- Christophe C
Bonjour,
on ne se comprend pas. Je ne cherche pas à régler le problème, il y a longtemps que je n'utilise plus totem. Il bug depuis des années.
Ma question était plutôt un sondage : est-il stable chez tout le monde sauf moi (auquel cas c'est un pb de machine), ou les instabilités sont-elles un comportement totem plutôt récurrent ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#4 Le 12/08/2024, à 09:22
- Bertrand49
Bonjour,
Effectivement je ne suis pas très content depuis la version 22.04 du comportement de Totem, et ce malgré ma machine assez récente et puissante. Carte graphique: sapphire radeon 4 Go de mémoire, processeur AM4 Athlon 3.9 Ghz core 8, et 32 Go de mémoire Corsair vengeance.
Je fais essentiellement de l'édition audio pour films, le lecteur me sert à contrôler si le montage est correct, sans plus. Visionner quelques clips bien sûr.
De nombreux plantages, je suis passé à VLC installé d'origine sur ubuntu-unity, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne bien mieux, pour mon usage personnel: cela suffit.
#5 Le 13/08/2024, à 11:33
- Christophe C
Oui, ça plante aussi chez moi. D'autres retours ?
MPV est très très stable, par contre. Jamais vu un seul plantage.
#6 Le 13/08/2024, à 12:51
- Bertrand49
Oui, ça plante aussi chez moi. D'autres retours ?
MPV est très très stable, par contre. Jamais vu un seul plantage.
Justement, merci. J'ai voulu l'essayer, et suis parfaitement satisfait. Il est léger et très rapide par rapport à VLC, si l'on a pas besoin de beaucoup d'options.