Pages : 1
#1 Le 17/08/2024, à 16:34
- mmtresor
lecture d'un mp4 fichier
Bonjour a tous. J ai ubuntu 21.04. Je ne parviens pas a lire mes fichiers mp4. Je recois l erreur suivante: le fichier ne peut pas etre lu , MPEG-4 Decoder, H264 High Profile Decoder est demander pour lire le fichier, mais il n est pas installer
#2 Le 17/08/2024, à 16:45
- Astrolivier
Re : lecture d'un mp4 fichier
bonjour,
il faut ptobablement installer les codec/formats non libres
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
ubuntu-restricted-extra
et ou les gstreamer bad/ugly
ps : la 21.04 ne doit plus être maintenue, auant que possible fait une upgrade vers la 24.04 qui sera maintenue pendant longtemps
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#3 Le 17/08/2024, à 19:04
- Christophe C
21.04 est maintenue. C'est une long time support
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#4 Le 17/08/2024, à 19:06
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 17/08/2024, à 19:35
- jplemoine
Pas mieux que xubu1957...
La 21.04 n'est pas (et n'a jamais été) une LTS.
Ce n'est que les version d'avril des années paires qui le sont..
Donc, en gros, les versions X.04 avec X qui est un nombre pair.
La 21.04 n'est plus soutenue depuis janvier 2022 (Donc, à peu près depuis un an).
Et comme la 21.10 n'est plus soutenue depuis juillet 2022, il n'est à priori pas opportun de faire une double mise à niveau...
21.04 --> 21.10 --> 22.04 (LTS).
Il serait alors possible de passer de la 22.04 --> 24.04 quand la mise à niveau sera disponible (prévu au 16/08 mais semble décalée à la fin de mois).
Donc, le plus sage, on réinstalle une 24.04 toute neuve.
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#6 Le 18/08/2024, à 10:24
- Christophe C
désolé, lu en diagonale, trop vite. pas LTS, effectivement. Que les années paires.
Sinon, pour les codecs vidéo et sons : sudo apt install ubuntu-restricted-extras
Dernière modification par Christophe C (Le 18/08/2024, à 10:25)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#7 Le 18/08/2024, à 14:29
- LukePerp
Bonjour a tous. J ai ubuntu 21.04. Je ne parviens pas a lire mes fichiers mp4. Je recois l erreur suivante: le fichier ne peut pas etre lu , MPEG-4 Decoder, H264 High Profile Decoder est demander pour lire le fichier, mais il n est pas installer
Bonjour, avec quelle applications essayes-tu de lire tes mp4 ? Peux tu essayer avec des applis lecteur multimédia universel tel que celluloid :
sudo apt install celluloid
Aussi, peux tu partager les caractéristiques techniques de tes fichiers mp4 qui ne sont pas lue, avec mediainfo :
sudo apt install mediainfo
puis
mediainfo /home/chemin/vers/fichier.mp4 #en remplacant par le chemin vers un de tes fichiers mp4
Dernière modification par LukePerp (Le 18/08/2024, à 14:31)
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#8 Le 18/08/2024, à 14:34
- jplemoine
sudo apt install ubuntu-restricted-extras
Je pense qu'Il y a longtemps que les dépots de la 21.04 ne sont plus en ligne.
On peut utiliser les "old-releases" mais pour moi ce n'est pas une solution pour garder la version mais seulement pour faire une mise à niveau.
Et faire 2 voire 3 mise à niveau consécutives, je le sens "moyen" (cf mon post ci-dessus)
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#9 Le 19/08/2024, à 12:00
- Christophe C
Exact. l'installation ne fonctionnera sans doute pas vue que les variantes non-LTS ne sont maintenus que 9 mois.
Donc installation fraiche de la version 24.04
Pages : 1