Pages : 1
#1 Le 19/08/2024, à 13:15
- Christophe C
clé USB > 32 Go en FAT32
Bonjour, je lis une info ou Microsoft a décidé de modifier le support de FAT32 dans Windows11 pour que la limitation à 32 Go des partitions saute "Désormais, cette limite passe à 2 To !". https://www.clubic.com/actualite-535037 … -2-to.html
De fait, il y a de plus en plus de clé qui sont plus grosses. ExFat était là pour cela, mais admettons.
Je lis aussi que des programmes non-MS formatant en Fat32 avait fait sauter cette limite depuis longtemps. Perso je croyais qu'on pouvais aller bien plus loin que 32 Go.
Qu'en est-il des programmes de formatage sous linux, de Gparted, de Gnome-Disk ? Quels limites appliquent-ils ?
Je n'ai jamais testé spécifiquement. Dès que j'ai besoin d'un gros contenant, j'utilise exFat, mais je suis curieux.
Dernière modification par Christophe C (Le 19/08/2024, à 16:45)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 19/08/2024, à 18:22
- Vobul
Re : clé USB > 32 Go en FAT32
En théorie c'est 16 To la taille max d'une partition FAT32. J'ai pas essayé mais je pense que les outils gnu/linux te laissent le faire. Après bon si t'en es à faire des partitions de cette taille en fat32 faut te poser les bonnes questions ^^ !
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
Pages : 1