Pages : 1
#1 Le 23/08/2024, à 18:58
- Arbiel
Calibre : runtime error.
Bonsoir
J'ai installé calibre il y a déjà plusieurs années, et je l'utilise rarement. Je viens de nouveau de le lancer avec le résultat suivant :
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$ calibre
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/calibre", line 20, in <module>
sys.exit(calibre())
File "/usr/lib/calibre/calibre/gui_launch.py", line 73, in calibre
main(args)
File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/main.py", line 529, in main
app, opts, args = init_qt(args)
File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/main.py", line 114, in init_qt
app = Application(args, override_program_name=override, windows_app_uid=MAIN_APP_UID)
File "/usr/lib/calibre/calibre/gui2/__init__.py", line 875, in __init__
raise RuntimeError('Failed to load the progress_indicator C extension, with error: {}'.format(pi_err))
RuntimeError: Failed to load the progress_indicator C extension, with error: PyCapsule_GetPointer called with incorrect name
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$ s
J'ai alors voulu le réinstaller :
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$ sudo apt-get install calibre
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
calibre est déjà la version la plus récente (4.99.4+dfsg+really4.12.0-1ubuntu1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$
Le numéro de version :
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$ calibre --version
calibre (calibre 4.99.4)
Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer ce que je dois faire pour retrouver le bon fonctionnement.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 23/08/2024, à 19:02
- xubu1957
Re : Calibre : runtime error.
Bonjour,
dpkg -l | grep calibre
retourne ?
> bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/calibre/+bug/1884525 Cannot start calibre
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 25/08/2024, à 18:31
- Arbiel
Bonsoir xubu1957
Je te remercie.
Le message d'erreur que j'ai reçu en lançant calibre est strictement identique à celui qui est affiché dans la page dont tu m'as donné la référence. J'ai réinstallé calibre comme il y est indiqué, mais mon système n'est pas à jour. Je ne passerai cette discussion en Résolue lorsque j'aurai eu le temps de le mettre à jour, ou lorsque j'aurai installé la 24 04.
Par ailleurs,
arbiel@arbiel-NK3S-8-S4:~$ dpkg -l | grep calibre
ii calibre 4.99.4+dfsg+really4.12.0-1ubuntu1 all powerful and easy to use e-book manager
ii calibre-bin 4.99.4+dfsg+really4.12.0-1ubuntu1 amd64 powerful and easy to use e-book manager
Cordialement
Arbiel.
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#4 Le 25/08/2024, à 21:01
- geole
Bonsoir.
A essayer.
sudo apt-get purge calibre
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install calibre
calibre
Dernière modification par geole (Le 25/08/2024, à 21:01)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#5 Le 26/08/2024, à 09:06
- MPython Alaplancha
Bonjour.
@Arbiel:
Il est dit sur la page d'installation pour linux (https://calibre-ebook.com/fr/download_linux) :
Merci de ne pas utiliser le paquet calibre fourni par votre distribution, ceux-ci sont souvent problématiques/obsolètes. Utilisez plutôt l'installation des binaires décrite ci-dessous.
Désinstalle le paquet, et installe le binaire ...
# Debian12 Mate