Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2024, à 14:19

Anthony53320

[Résolu] Installation Cewe Logiciel Photo

Bonjour

Pour faire l'installation du logiciel Cewe j'a suivi ce post Post Cewe

Quand je lance la commande

./install.pl

J’obtiens le message suivant

Une exécution correcte de ce skript nécessite ce programme '7z' !

Pour autant 7z est bien installé sur ma machine

D'avance merci

Dernière modification par Anthony53320 (Le 28/08/2024, à 06:45)

#2 Le 27/08/2024, à 14:39

ylag

Re : [Résolu] Installation Cewe Logiciel Photo

Bonjour,

Il manque peut-être des composants dans ton installation de 7zip ?
Voir une liste de paquets disponibles dans les dépôts : Paquets relatifs à 7zip

Pour voir ce que tu as présentement :

apt list | grep -i 7zip

A+

Dernière modification par ylag (Le 27/08/2024, à 14:58)

#3 Le 27/08/2024, à 14:54

Vobul

Mais tu l'as eu où le script ? La page est 404, le sujet a presque 10 ans, c'est du PERL. Et puis je doute fort que quoique ce soit fonctionne, même si tu passes l'étape "7z pas trouvé". Pourquoi ne pas utiliser Gimp ou Scribus ou Inkscape pour générer ton fichier pour CEWE ? J'imagine qu'ils prennent un PDF de toute façon, donc t'as juste à respecter les tailles et t'es tout bon.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#4 Le 27/08/2024, à 16:01

erresse

Vobul a écrit :

Mais tu l'as eu où le script ? La page est 404, le sujet a presque 10 ans, c'est du PERL. Et puis je doute fort que quoique ce soit fonctionne, même si tu passes l'étape "7z pas trouvé". Pourquoi ne pas utiliser Gimp ou Scribus ou Inkscape pour générer ton fichier pour CEWE ? J'imagine qu'ils prennent un PDF de toute façon, donc t'as juste à respecter les tailles et t'es tout bon.

Heu...
Cewe ne travaille pas à partir d'un fichier pdf ou autre, c'est une grosse machinerie qui travaille sur les photos et construit des livres, des calendriers et un tas d'autres gadgets en plus du tirage des photos sélectionnées.
La commande est soumise en ligne et le travail final est en général récupérable dans un supermarché ou envoyé par la poste.
Bref c'est une application très complexe et pas mal volumineuse aussi d'ailleurs, qui nécessite d'être installée sur la machine et (parfois) fonctionne bien du premier coup. (parfois aussi, dans un environnement Linux, ça ne fonctionne pas parce-que des bibliothèques ou autre dépendances ne sont pas satisfaites, hélas !)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 27/08/2024, à 16:45

Anthony53320

Voici ce que renvoie la commande

7zip/jammy 21.07+dfsg-4 amd64
p7zip-full/jammy 16.02+dfsg-8 amd64
p7zip-rar/jammy 16.02-3build1 amd64
p7zip/jammy,now 16.02+dfsg-8 amd64  [installé]

#6 Le 27/08/2024, à 17:49

ylag

Bonjour,

Pour bien gérer le format 7z sur jammy 22.04, je crois qu'il faudrait installer le paquet p7zip-full.
Référence : https://packages.ubuntu.com/jammy/amd64 … l/filelist

sudo apt install p7z-full

A+

#7 Le 27/08/2024, à 18:29

erresse

Hello !
Je crois que "7z" n'est PAS installé sur ta machine contrairement à ce que tu penses...
En fait, tu dois juste avoir "7zr" d'installé, pour avoir "7z" il faut installer le paquet "p7zip-full" qui complète "p7zip" et installe "7z".
Après ça, lorsque tu lances "./install.pl" ça démarre bien.
Edit: Grillé par Ylag !

Dernière modification par erresse (Le 27/08/2024, à 18:30)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Le 27/08/2024, à 20:04

Vobul

erresse a écrit :

Bref c'est une application très complexe et pas mal volumineuse aussi d'ailleurs, qui nécessite d'être installée sur la machine et (parfois) fonctionne bien du premier coup. (parfois aussi, dans un environnement Linux, ça ne fonctionne pas parce-que des bibliothèques ou autre dépendances ne sont pas satisfaites, hélas !)

Ah d'accord, je pensais que c'était une app qui t'aidait à sortir du pdf. Mais je vois sur le site que tu peux "Créer" un objet via l'interface web. Ne serait-ce pas plus simple de passer par le navigateur, comme tout ce qui se fait désormais d'ailleurs au passage...

Pour le fun j'ai téléchargé le truc ici : https://dls.photoprintit.com/api/getCli … 2WnQ/linux

Puis dans un container 22.04 j'ai installé le tout :

apt update
apt install perl-modules p7zip-full wget less
perl install.pl

Et ça à l'air de fonctionner, enfin l'installation en tout cas, je ne l'ai pas lancé.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#9 Le 28/08/2024, à 06:44

Anthony53320

Bonjour à tous,

Merci pour votre précieuse aide. Effectivement tout n'était pas installé dans p7zip.

l'installation s'est déroulé avec succès

Je ne suis pas sur que via l'accès par le navigateur tout fonctionne correctement