#1 Le 03/09/2024, à 14:36
- Wacondah38
Le Grub Ubuntu 24-04 a t'Il une incidence sur demarrage Windows 11
Bonjour
N'ayant pas eu de réponse sur mon problème de clavier retro éclairé je tente ma chance avec un problème pas grave mais un peu gênant sur le grub
J'ai sur Ubuntu 24.04 installé Grub Customizer de Daniel Richter et obligé a contre cœur de mettre Windows en premier démarrage (A cause de Mon site Web qui ne fonctionne que sur Windows 11 64 bits, hélas et même essayé sur virtualbox sans succès, bref le problème du grub qui est réglé pour 10 s avant de lancer windows comme ça quand je veux utiliser Ubuntu je clique sur seconde la ligne Ubuntu ou je suis les reste de la journée donc si je laisse les 10 secondes avant démarrage de windows se déroulé Windows traine c'est a dire les icônes arrivent aux bout d'un temps certain environ 1 mm a 1m30, le wifi s'active tardivement si je clique sur windows dans les 2 secondes maxi ou le menu grub apparait aucun soucis sous windows tout se lance instantanément Icônes, Wifi et VPN.
Ubuntu est sur un SSD m.2 500 Go et windows sur un SSD m2 1 T donc avec le grub sur le disque Ubuntu
J'ai essayé de dans le Bios de Booter sur disque Windows aucun soucis donc mon problème vient bien du grub
Donc rien de dramatique c'est juste que je voudrais comprendre pourquoi
Anecdote : a chaque mise a jour de Windows j'ai les chocottes me demandant si un nouveau problème va arriver et les mises a jours Ubuntu su PC 1 et Linux Mint sur PC 2 aucune appréhension car ça se passe toujours bien, pour info je n'ai connu le bug de Windows qui empechait Linux de demarrer (ouf) sur les 2 PC mais beaucoup d'amis ont été impactés
Mes Salutations
Wacondah38