Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2024, à 16:54

Gkubuntu2016

créer sa prpre distribution ou sa propre interface

bonjour à tous

Mon ami pierre souhaite créer sa propre distribution Linux, il va créer une interface avec  Qt Development Frameworks.

Ce framework est sous double licence jusqu'à sa version 4.5: GNU GPL pour les applications au code source ouvert, la licence payante pour les applications propriétaires.

Si pierre souhaite vendre sa distribution au code source ouvert alors il doit acquérir la licence payante ?

Un code source ouvert est affectable a un soft payant ?

l'interface kubuntu à été conçue avec  QT ou avec  GTK ?

merci d'avance de vos réponses

#2 Le 07/09/2024, à 20:23

Vobul

Re : créer sa prpre distribution ou sa propre interface

Gkubuntu2016 a écrit :

Si pierre souhaite vendre sa distribution au code source ouvert alors il doit acquérir la licence payante ?

Non.

Gkubuntu2016 a écrit :

Un code source ouvert est affectable a un soft payant ?

Peut-on vendre un logiciel open source ? Oui. Mais tu ne peux pas empêcher les gens de compiler les sources eux-même et de l'utiliser comme bon leur semble. Bon ça dépend de la license, mais grosso-modo c'est ça.

Gkubuntu2016 a écrit :

l'interface kubuntu à été conçue avec  QT ou avec  GTK ?

KDE Plasma est basé sur Qt, voir https://en.wikipedia.org/wiki/KDE_Plasma#Architecture

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 09/09/2024, à 06:03

Gkubuntu2016

Re : créer sa prpre distribution ou sa propre interface

Merci pour toutes ces info qui lui seront utiles.

Pierre va passer par le projet Yocto, son but est de produire des outils et des processus permettant la création de distributions Linux.

Si certains opteraient autre chose que Yocto ils peuvent l'indiquer dans cette discutions ainsi que les raisons de leur choix.