Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 18:06

dangerous

Probleme X

Salut.

J'ai essayé d'installer dapper en passant par le cd d'install : impossible (ça bloque à "Configure xserver-xorg").

J'ai essayé plusieurs cds, en verifiant le md5 à chaque fois : rien à faire.

J'ai aussi testé ubuntu en plus de kubuntu : pareil.

J'ai donc installé une breezy, modifié le source.list et lançé sudo apt-get dist-upgrade pour mettre dapper.

Voila donc le soucis actuel : lorsque j'essaye de booté sur le nouveau noyau, ca marche pas. Je tombe sur le shell, j'essaye de lançé "startx", mais il me dit un message du genre "'X is already runnin on display 0". Des fois, l'ecran s'eteint completement!. J'ai essayé de virer /tmp/X0.lock (ou un truc du genre), puis quand je fais startx, ça a l'air d'aller un peu plus loin, mais l'ecran s'eteint.

Autre chose : Impossible de demarrer mon anciens noyau apres cet upgrade, un message apparait en me disant que /dev/sda2 n'existe pas (j'ai un DD sata, donc c'est sda est pas hda).

Ma carte graphique : Sapphire radeon X800 GTO²

PS : Pour info, apres l'install de breezy, je suis obligé d'editer xorg.conf et de remplacer "ati" par "vesa".

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 18:43

dangerous

Re : Probleme X

Up!

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 21:37

dangerous

Re : Probleme X

Personne peut m'aider svp?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 21:48

michel2652

Re : Probleme X

Bonjour,

j'ai bien vu ton message, mais....

Voila donc le soucis actuel : lorsque j'essaye de booté sur le nouveau noyau, ca marche pas. Je tombe sur le shell, j'essaye de lançé "startx", mais il me dit un message du genre "'X is already runnin on display 0". Des fois, l'ecran s'eteint completement!. J'ai essayé de virer /tmp/X0.lock (ou un truc du genre), puis quand je fais startx, ça a l'air d'aller un peu plus loin, mais l'ecran s'eteint.

X est lancé sans pouvoir afficher, je suppose.

Si tu fais Ctrl + Alt + F1 , est ce tu peux essayer de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?
Je vois pas trop000

A+

#5 Le 11/03/2006, à 22:18

dangerous

Re : Probleme X

Lut

Merci de ta reponse.

Ctrl+alt+f1 eteint l'ecran, tout comme ctrl+alt+f7 et ctrl+alt+backspace

J'ai quand même eu le temps de faire dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais ça change rien.

En fait, j'ai l'impression que X demarre sur le display0, alors que je suis sur le display1.

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 22:33

kornwall

Re : Probleme X

idem, j'vois pas le pb hmm
par contre ati sous nux ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 22:39

dangerous

Re : Probleme X

Une personne qui travaille au dev de ubuntu s'est connecté sur ma machine avec ssh et à vu à l'aide d'une commande que X et même kdm tourné.

Hors ligne

#8 Le 11/03/2006, à 23:57

michel2652

Re : Probleme X

Ta Sapphire radeon X800 GTO² a 2 sorties écran ?
Tu as essayé de brancher sur l'autre sortie au cas où ?

#9 Le 12/03/2006, à 00:02

dangerous

Re : Probleme X

Elle a 2 prise DVI.

Mais c'est une entrée, et une sortie.

J'ai les boules : j'ai suivi les conseils qu'ont m'a donné, donc je telecharge DF5, et quand je boote dessus, ça s'arrete au logo orange de ubuntu...

Je teste en mettant sur l'autre prise DVI, mais ça m'ettonerait que ça fonctionne..

++

Hors ligne