Pages : 1
#1 Le 14/12/2008, à 10:38
- simdax2
syncrétisme c/c++
bonjour
J'ai à ma disponibilité une bibliothèque très utile écrite en C. Or je n'arrive pas à compiler mon projet écrit en c++ avec cette bibliotheque. Le compilateur refuse tout simplement de reconnaitre les fonctions que j'utilise tirée de cette biliotheque.
Je doute que le problème soit de ma part un problème de linkage. De toutes façons en bidouillant avec gcc et g++, ou ne serait-ce que les terminaisons .c et .cpp, le résultat était différent.
Je sais qu'il est possible de linker une bibliotheque C avec des fichiers Cpp, puisque la SDL marche avec. Mais cela signifie-t-il que toutes les bibliotheques c sont compatibles, ou faut-il les rendre compatibles ??
Est-ce de même une question de bibliotheque statique ou partagée ?
Je m'excuse pour les puristes de la programmation, je ne suis qu'un bidouilleur c'est évident, mais quand meme, si vous aviez quelques pistes ça m'arrangerait de ne pas tout réécrire en C.
Merci d'avance
#2 Le 14/12/2008, à 10:51
- Seb03
Re : syncrétisme c/c++
tu as pensé au .h?
quand tu link un bibliotheque C++ dans un .C ou .cpp tu n'as pas besoin du .h (#include<iostream>) sauf si c'en est une que tu as défini personellement (#include<mabiblio.h>)
quand tu link un bibliotheque C dans un .C ou .Cpp tu as besoin du .h (#include<string.h>)
Mais sinon le mieux serait que tu poste ton bout de code qui foire.
#3 Le 14/12/2008, à 11:22
- elgateau
Re : syncrétisme c/c++
salut ,
utilise extern "C" pour faire tes declarations d'headers C.
extern "C" {
//mes headers C
}
http://jlecomte.ifrance.com/c++/c++-faq-lite/mixing-c-and-cpp-fr.html
Pages : 1