Pages : 1
#1 Le 16/09/2024, à 17:25
- linuxien d'oc
Pb bureau en sortie de veille
Bonjour,
Utilisateur d'Ubuntu Studio 22.04 LTS, j'ai eu il y a quelques semaines, concomitamment à une mise à jour de kernel (je n'ai pas noté la version), des soucis de stabilité du bureau liés à la mise en veille ; en sortie de veille je perdais le fond d'écran (sur l'un ou l'autre de mes 2 écrans), un tableau de bord avait disparu, la configuration / position des icônes sur le bureau se retrouvait en vrac, et ce de façon récurrente et systématique.
Du coup, au bout de quelques jours d'énervement, j'ai répondu OK à l'invite d'installer la 24.04 LTS, puis toutes les mises à jour proposées. Si la situation s'est améliorée, il reste encore quelques soucis : perte de l'interaction clavier pour saisir mon mot de passe pour déverrouiller l'écran (je m'en sors en cliquant sur Changer d'utilisateur mais ça ne me semble pas très normal d'avoir à faire ça), perte (de temps en temps) de la position des icônes sur le bureau.
Auriez-vous connaissance d'un bug avéré ? d'un contournement ? d'une manip à faire pour soigner ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par linuxien d'oc (Le 16/09/2024, à 21:31)
Pages : 1