#1 Le 19/09/2024, à 05:25
- thjazi
Encfs regeneration fichier .encfs.xml
Bonjour,
J'ai récemment fait une bêtise qui m'a empêche actuellement d’accéder à mes données chiffré avec Encfs, et j'aimerais savoir si il est possible de faire marche arrière.
Voici la série d'action que j'ai effectué :
Au début, mes données étaient dans un dossier caché /home/$USER/.p
Lorsque j'ai crée une cache sur ENCFS, j'ai indiqué ce répertoire (/home/$USER/.p), pensant naïvement que cela me chiffrerai ce dossier directement.
Apres plusieurs montage/démontage, je comprend qu'il faut que je déplace mes données dans le répertoire une fois monté afin que cela soit chiffré, ce que je m'empresse de faire.
Je vais donc dans le répertoire /home/$USER/.p, ce fait un CTRL+A, CTRL+X et je colle ça dans le répertoire monté. (1)
Je me déconnecte ensuite, puis en me tentant de remonter le volume, mon mot de passe ne fonctionne pas, (alors que j'utilise Keepass, donc pas d'erreur de saisie)
et c'est la que je comprend que, à l’étape (1), j'ai chiffré le premier fichier .encfs.xml, et que le nouveau fichier .encfs.xml qui est actuellement dans le dossier /home/$USER/.p à été rajouté ensuite.
Ma question est donc, est-il possible d'utiliser le nouveau fichier .encfs.xml, pour récupérer l'ancien, et donc retrouver mes données ?
Une autre piste serait de generer, avec le meme mot de passe et la meme clé GPG, une nouvelle cache dont je pourrais utiliser le fichier .encfs.xml pour decoder ma cachette
Merci beaucoup de votre aide !
Dernière modification par thjazi (Le 19/09/2024, à 05:27)