#1 Le 19/09/2024, à 08:47
- Sonia67
Logiciel généalogie, vous en connaissez
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de généalogie qui tourne sous Linux Ubuntu et Mint et qui permet de tirer des fichiers gedcom.
Je suis curieuse de voir ce que vous proposerez et vous remercie dès à présent pour vos propositions.
Au plaisir
Sonia
Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 125.0.3 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.
#2 Le 19/09/2024, à 09:12
- xubu1957
Re : Logiciel généalogie, vous en connaissez
Bonjour,
Une Doc genealogie
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/09/2024, à 09:41
- krodelabestiole
vu que le but est souvent de partager ces infos avec ses familles, éventuellement relier des arbres avec d'autres, ma vision de cette activité se rapproche plus ou moins d'un travail collaboratif.
du coup j'aurais tendance à privilégier des outils web.
perso j'avais essayé d'initier un truc avec phpgedview il y a très longtemps, que j'ai fait évoluer en webtrees, mais je trouve que l'interface reste vieillotte. voir peut-être côté geneweb que je ne connais pas du tout.
mais de toute façon les membres de la famille qui se sont lancés dans le truc l'ont fait à leur sauce avec des outils commerciaux puants. c'est assez symptomatique et décevant.
c'est un domaine dans lequel les agrégateurs de données personnelles s'en donnent à cœur joie (comme pour les "tests ADN").
donc au final si ça t'intéresse (ce qui n'est pas tellement mon cas) mieux vaut peut-être simplement faire le truc dans son coin avec gramps. ça reste un format ouvert qu'on peut importer exporter.
aussi une technique que j'utilise souvent pour trouver des logiciels : simplement gnome logiciels, avec les extensions pour snap et surtout flatpak / flathub.
la recherche est souvent plus rapide et efficace que sur le web, avec des résultats évidemment spécifiques à linux. et il suffit de 2 clics pour tester.
visiblement en l'occurrence le choix est assez restreint : https://flathub.org/apps/search?q=genealogy
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#4 Le 19/09/2024, à 10:57
- krodelabestiole
(quand-même 7 pages de résultats google pour généalogie sur ce seul forum)
voir d'ailleurs ancestris qui apparemment fait des émules par ici.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site