#1 Le 01/10/2024, à 16:15
- Brunoche
Création fichier avec média audio.
Bonsoir a tous.
Voila je désirerai faire un fichier (peut etre en PDF) mais qui aurait du média audio incrusté dans ce document.
J'ai essayé avec Draw , converti en PDF, mais ca marche pas!
pourtant quand j'ouvre Draw, le son incrusté est bien la !mais en créant le PDf ,ca marche plus!!
Bref !
J'ai regardé ici et la, j'ai trouvé Scribus, mais je ne pense pas que cela fonctionne aussi, il semble plus acces sur la création vectorielle comme Inscape !
Mon fichier final devrait etre lu par n'importe quelle machine ,meme sous Wind$ et Mac ! donc il faut un format final compatible. Voila pourquoi je pensais au PDF.
Car je veux juste faire un fichier ,genre tableau avec 4 colonnes, des images incrusté et le son correspondant à cette image.
Mais cela ne semble pas etre la bonne solution. Donc! Comment faire
Faire un fichier en HTML?? mais la......
qui aurait une idée ? SVP car voila 2 semaines que je cherche une solution .....en vain...
MERCI
Portable LENOVO Linux Kubuntu 24.04 64bits - KDE Plasma 5.27.11
8xAMD Ryzen 5 5500H - 16Go de RAM DDR4
#2 Le 02/10/2024, à 06:15
- noje
Re : Création fichier avec média audio.
Je viens de tester également, je suis sous la version 22.04.05.
Donc pour Libreoffice-Draw = pareil que toi.
Pour Libreoffice-Impress = ça fonctionne.
Toutefois une réserve, j’utilise deux lecteurs PDF sur ma machine : Okular et Atril.
Si ça s’ouvre sur Okular sans aucun souci, mais sur Atril, pas de son.
Si d’autres personnes que toi, en fonction du lecteur utilisé, les personnes n’auront pas le son.
SI l’utilisation du PDF ne dépend que de toi, ou protocole ou mention dans le PDF pour les autres utilisateurs.
- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh
Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)
#3 Le 02/10/2024, à 09:12
- Brunoche
Je viens de tester également, je suis sous la version 22.04.05.
Donc pour Libreoffice-Draw = pareil que toi.
Pour Libreoffice-Impress = ça fonctionne.Toutefois une réserve, j’utilise deux lecteurs PDF sur ma machine : Okular et Atril.
Si ça s’ouvre sur Okular sans aucun souci, mais sur Atril, pas de son.Si d’autres personnes que toi, en fonction du lecteur utilisé, les personnes n’auront pas le son.
SI l’utilisation du PDF ne dépend que de toi, ou protocole ou mention dans le PDF pour les autres utilisateurs.
Bonjour
Oui avec Draw ca marche pas , en ouvrant le PDF avec Okular, la oui ya pas de son!
Avec Impress , je sais pas!! jamais essayé !!
le but est d'avoir un fichier final qui soit lisible, et aussi audible pour les sons incrusté, par le maximum de lecteur, autan pour Wind$ ou Mac
Merci beaucoup
EDIT : je viens de tester avec Impress (en fait c'est comme Power Point), mais une fois enregistrer en PDF , ca marche pas non plus ! j'ai surement fait une mauvaise manip ! non? j'ai le message suivant :
"Ce document contient des fichiers intégrés. Cliquer ici pour les afficher ou sélectionnez « Fichier » / « Fichiers intégrés »."
Dernière modification par Brunoche (Le 02/10/2024, à 09:17)
#4 Le 09/10/2024, à 15:08
- Brunoche
Bien le bonjour a tous!
Je me permettais de venir aux infos, si une personne aurait une autre idées que celle déja proposée?
En vous remerciant par avance.