Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/10/2024, à 12:38

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu plante fréquemment au déverrouillage de la session

firefox

en commande retourne quoi maintenant ?

Montre les extensions :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 10/10/2024, à 18:53

Paco.grc

$ firefox
Gtk-Message: 19:50:27.494: Failed to load module "xapp-gtk3-module"
Gtk-Message: 19:50:27.494: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
[551733, Main Thread] WARNING: GTK+ module /snap/firefox/5091/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.: 'glib warning', file /build/firefox/parts/firefox/build/toolkit/xre/nsSigHandlers.cpp:187

(firefox:551733): Gtk-WARNING **: 19:50:27.566: GTK+ module /snap/firefox/5091/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.
Gtk-Message: 19:50:27.566: Failed to load module "canberra-gtk-module"
[551733, Main Thread] WARNING: GTK+ module /snap/firefox/5091/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.: 'glib warning', file /build/firefox/parts/firefox/build/toolkit/xre/nsSigHandlers.cpp:187

(firefox:551733): Gtk-WARNING **: 19:50:27.568: GTK+ module /snap/firefox/5091/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.
Gtk-Message: 19:50:27.568: Failed to load module "canberra-gtk-module"
$ grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json
uBlock Origin
Video DownloadHelper
Privacy Badger
Decentraleyes
New Tab Override
Français Language Pack
I don't care about cookies
Startpage.com - recherche privé
Traduisez ce que vous lisez et écrivez avec DeepL
Intégration à GNOME Shell
Adblock pour Youtube™
Progressive Web Apps for Firefox
Kiwix : navigateur Wikipédia hors ligne
Ubuntu Yaru Light

Ce n'est pas dans la configuration de Xorg qu'il serait possible de régler cette histoire d'écran GDM qui scintille ainsi que ce problème avec Firefox ?

#28 Le 10/10/2024, à 18:59

xubu1957

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 10/10/2024, à 19:25

Paco.grc

xubu1957 a écrit :

J'ai moins de messages d'erreur maintenant :

$ firefox
Gtk-Message: 20:24:44.943: Failed to load module "xapp-gtk3-module"
Gtk-Message: 20:24:44.943: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.

#30 Le 10/10/2024, à 20:48

Paco.grc

Pour l'instant plus de problème avec Firefox.
À confirmer donc.
Je note quand même que les manipulations décrites dans le dernier lien que tu m'as donné concernant Firefox m'ont supprimé l'application Screen Ruler.
Par prudence, je ne l'ai pas réinstallée et je lui ai préféré KRuler à la place (peut-être que c'est Screen Ruler qui posait problème).

Par contre toujours le problème de scintillement avec GDM.
La dernière fois l'écran est resté noir. Par contre, dès que j'ai cliqué avec la souris, GDM est réapparu.

Je noté également que lorsque je scrolle dans la grille d'applications d'Ubuntu (de Gnome en fait), le scroll s'applique également sur une autre application (Snap).

Bon dans l'ensemble Xorg a l'air de poser des problèmes moins graves que Wayland. Ce qui est déjà fort appréciable.

À voir maintenant si ce scintillement de l'écran peut être corrigé.

Dernière modification par Paco.grc (Le 10/10/2024, à 20:51)

#31 Le 10/10/2024, à 21:00

xubu1957

N'ayant qu'un niveau d'utilisateur lambda, je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

#32 Le 12/10/2024, à 07:36

Paco.grc

Pour Firefox le problème est toujours là en fait.

Par contre, toujours aucune perte de session après verrouillage/déverrouillage pour l'instant.
Ce qui est une bonne nouvelle.

#33 Le 12/10/2024, à 07:55

xubu1957

Bonjour,

dpkg -l | grep -i xapp

donne une info ?

> askubuntu.com/questions/1396739/failed-to-load-module-xapp-gtk3-module

#34 Le 12/10/2024, à 17:50

Paco.grc

Oui j'ai quelques informations qui ressortent :

$ dpkg -l | grep -i xapp
ii  gir1.2-xapp-1.0                               2.8.2-1build3                            amd64        Introspection data for Xapp
ii  libxapp-gtk3-module:amd64                     2.8.2-1build3                            amd64        GTK 3.0 module for the XApp library
ii  libxapp1:amd64                                2.8.2-1build3                            amd64        XApp library
ii  python3-xapp                                  2.4.1-1                                  all          Python 3 XApp library
ii  xapp-sn-watcher                               2.8.2-1build3                            amd64        D-Bus session bus service to support the XApp library
ii  xapps-common                                  2.8.2-1build3                            all          Files that are common across Xapp desktop applications