Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 18:46

Herve06

Besoin d'aide pour Musescore

Bonjour
Je suis nouveau ici et également sur Ubuntu. J'ai installé la version 19.10, trouvée sur un DVD. Cette version à l'air stable. mais je n'ai pas réussi à installer les mise à jours vers la 20.04, mon ordi plante tout à chaque fois.

Je viens d'installer Musescore 3.6 depuis la logithèque.
J'ai un problème :
- J'ai écrit quelques notes avec le clavier de l'ordi. Ca fonctionne, (je  suis utilisateur de Musescore sous W7 depuis plusieurs années).
- Mais aucun son ne sort, ni à la saisie, ni en  essayant de lire. Les boutons de lecture ne fonctionnent pas, ni la barre d'espace. et le logiciel ne suit pas la partition. Tout est bloqué.

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je ne comprends pas le langage Ubuntu, désolé.

Merci de votre aide.

hervé

Hors ligne

#2 Hier à 19:07

xubu1957

Re : Besoin d'aide pour Musescore

Bonjour,

La version 19.10 eoan est maintenant périmée :

Depuis le 17 juillet 2020, Ubuntu 19.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive.

Pour info, les Docs versions et musescore.

Il faudrait installer une version plus récente.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Hier à 19:07

alrito

Re : Besoin d'aide pour Musescore

Bonjour Herve06,

Voici une documentation de musescore qui pourrait résoudre ton problème.

https://doc.ubuntu-fr.org/musescore#pas_de_son

Dernière modification par alrito (Hier à 19:08)

Hors ligne

#4 Hier à 23:21

Herve06

Re : Besoin d'aide pour Musescore

Merci, je vais essayer cette solution.

Hors ligne