Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/10/2024, à 03:11

cqfd93

Re : Nouveautés dans Oracular

Bonjour,

stanwood a écrit :

Petite question: Dans ce forum, on indique "version instable" pour désigner les versions non LTS.

Non, ici « version instable » désigne la version en cours de développement, pas les versions intermédiaires.


cqfd93

Hors ligne

#52 Le 18/10/2024, à 12:54

diesel

Re : Nouveautés dans Oracular

De plus, une version intermédiaire n'a pas beaucoup plus de raison d'être instable qu'une LTS (qui veut seulement dire "Long Time Support" ; "support à long terme" et n'a donc rien à voir avec la stabilité quoi qu'en disent certains...).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#53 Le 18/10/2024, à 13:00

xubu1957

Re : Nouveautés dans Oracular

Dans notre Doc versions :

extrait du § 3.1.2 a écrit :

Cycle des versions LTS
Une version stable d'Ubuntu sur quatre est considérée LTS. Les versions LTS (Long Term Support, soutien à long terme) sont des versions d'Ubuntu qui obtiennent un traitement privilégié en matière de stabilité et de soutien. Une attention plus importante est portée à la stabilité globale de la version LTS, car elle obtient un soutien technique et des mises à jour de sécurité pour une plus longue période de temps (5 ans)...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#54 Le 19/10/2024, à 09:53

corradoventu

Re : Nouveautés dans Oracular

La version instable est désormais Ubuntu 25.04 (Plucky Puffin)

corrado@corrado-n5-plucky:~$ inxi -SCMc
System:
  Host: corrado-n5-plucky Kernel: 6.11.0-8-generic arch: x86_64 bits: 64
  Desktop: GNOME v: 47.0 Distro: Ubuntu 25.04 (Plucky Puffin)
Machine:
  Type: Laptop System: Dell product: Inspiron 3793 v: N/A
    serial: <superuser required>
  Mobo: Dell model: 0C1PF2 v: A00 serial: <superuser required> UEFI: Dell
    v: 1.30.0 date: 03/07/2024
CPU:
  Info: quad core model: Intel Core i5-1035G1 bits: 64 type: MT MCP cache:
    L2: 2 MiB
  Speed (MHz): avg: 475 min/max: 400/1000 cores: 1: 400 2: 400 3: 400 4: 400
    5: 400 6: 400 7: 1000 8: 400
corrado@corrado-n5-plucky:~$ 

pardonne-moi mon français, ce n'est pas ma langue

Hors ligne