Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#15801 Le 19/10/2024, à 16:26

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vu, bonne idée et ça marche 5 ans...
Et comme disait Boris Vian : dans la chanson "On n'est pas là pour se faire engueuler"
C'qui prouve qu'en protestant quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménagements!

Dernière modification par Ayral (Le 19/10/2024, à 16:34)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15802 Le 19/10/2024, à 19:22

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Merci pour l'info.

Néanmoins, je préfèrerais une ouverture des bureaux à des horaires où l'on peut s'y rendre...

Je me souviens du soulagement que ça avait été quand la préfecture de Clermont-Ferrand avait enfin pris la décision de rester ouverte au public entre 12h et 14h !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#15803 Le 19/10/2024, à 23:46

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Oui c'est bien, mais je ne pense pas que la préfecture ait embauché du personnel pour ça, ce sont les agents qui ont dû modifier leurs horaires, au détriment peut être de leur organisation familiale.
On aussi demandé aux médiathèques d'ouvrir le Dimanche. Super. Sauf que ma fille n'a pas l'intention de bosser le Dimanche, déjà qu'elle se tape déjà les Samedis; et que la mairie de Colomiers ne veut pas d'embauches supplémentaires...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15804 Le 20/10/2024, à 00:11

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

le peyo a écrit :

Bien évidemment, le facteur passe pendant les heures de travail.

Parce qu'il a plus de monde à s'occuper à ce moment là qu'en dehors.

le peyo a écrit :

Je vérifie les horaires de mon bureau de Poste avant de partir (11 km A/R environ tout de même) pour être sûr qu'il est bien ouvert le samedi (sur le site officiel de La Poste) => c'est bon.
Je m'y rends pour récupérer mon courrier aujourd'hui (samedi), et bien sûr, arrivé devant la porte il y a un panneau "Fermé".

Il suffit d'un employé malade (covid, coqueluche et cie...) et le bureau ne peut pas ouvrir en sécurité.

le peyo a écrit :

Il me faudra donc 36km et une semaine pour récupérer mon courrier : heureusement qu'il ne s'agit pas d'une convocation importante pour ce lundi qui vient !

Pour ce genre de cas, c'est SMS, appel, voire même la police qui intervient.

France Identité permet de regrouper tous ces documents, on pourrait même éditer des copies approuvées sur papier.

Hors ligne

#15805 Le 20/10/2024, à 01:36

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Oui c'est bien, mais je ne pense pas que la préfecture ait embauché du personnel pour ça, ce sont les agents qui ont dû modifier leurs horaires, au détriment peut être de leur organisation familiale.
On aussi demandé aux médiathèques d'ouvrir le Dimanche. Sauf que ma fille n'a pas l'intention de bosser le Dimanche, déjà qu'elle se tape déjà les Samedis

J'ai bossé les samedis, dimanches et jours fériés, avec un bébé de trois mois à gérer, que ce soit pour le privé ou pour assurer la continuité de service dans le secteur public (les nounous et garderies le dimanche, c'est rare et loin de la maison : parfois à plus de 10km...).
Travailler le dimanche, avec un roulement du personnel, quand c'est possible bien sûr, ça n'est pas si terrible. Dans mon précédent boulot on ne faisait qu'un dimanche par an (60 salariés environ).
À l'échelle de notre communauté d'agglo (+ de 70 communes) il doit bien y avoir des gens prêts à vouloir le faire, mais il faudrait les payer...


Mr.CassePieds a écrit :

Parce qu'il a plus de monde à s'occuper à ce moment là qu'en dehors.

J'ai déjà embauché à 5h du mat', j'ai déjà fini à 21h passées, l'été je fais non-stop de 6h30 à 13h30 => on peut donc travailler "en dehors" des heures de travail "normales", mais il faut être payé...


Mr.CassePieds a écrit :

Il suffit d'un employé malade (covid, coqueluche et cie...) et le bureau ne peut pas ouvrir en sécurité.

Un remplaçant, c'est possible, mais il faut le payer...


Mr.CassePieds a écrit :

France Identité permet de regrouper tous ces documents, on pourrait même éditer des copies approuvées sur papier.

Le permis numérique ne remplace pas le permis physique
Notez que le permis numérique ne remplace pas le permis physique mais vient en complément.
Donc si je n'ai pas mon permis physique en mains propres, je ne suis pas en règle.

Le souci est que je pars à l'étranger. C'est sûr qu'en cas de contrôle franco-français il doit y avoir un moyen de s'arranger avec une copie papier ou juste la version numérique, mais ça me semble plus délicat hors frontières si jamais je n'ai pas l'original dans la poche.



Mon "aventure" à rallonge souligne surtout le désengagement de l'État concernant les zones rurales. C'est bien beau de mettre du numérique partout, ça marche peut-être très bien dans les grandes villes en raison de la densité de population, mais un téléphone ça ne remplace pas un guichet avec quelqu'un derrière (surtout quand on est en zone blanche), et ce n'est pas internet qui va me remettre ce fichu permis en plastique dans les mains. Pour info, cela ne fait que quatre mois qu'on a une antenne relais sur la commune et que je peux téléphoner de chez moi sans être obligé de me coller à la fenêtre du deuxième étage pour accrocher le réseau GSM.
Quitte à réduire les heures d'ouvertures de ses bureaux ruraux, La Poste ne pourrait-elle pas au moins mettre en place des casiers genre "locker" en accès 24h/24 ? Le retrait faisant office de signature numérique grâce à un code envoyé sur téléphone ou par mail ? Je ne sais pas si La Poste le fait en ville, mais ici, en tout cas, il n'y en a pas.

Dernière modification par le-peyo (Le 20/10/2024, à 01:42)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#15806 Le 20/10/2024, à 01:46

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonne nuit, bisous à toutes et à tous.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#15807 Le 20/10/2024, à 10:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tiens en parlant de permis de conduire, j'ai dématérialisé le mien sur mon smartphone... Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autant que j'ai par là même dématérialisé à côté de lui ma carte d'identité.

C'est une opération encouragée par le gouvernement : https://www.service-public.fr/particuli … tes/A17159

Vous allez me dire : «Ouais mais si tu te fais voler ton smartphone ou que tu le perds...», je répondrais : «Et si mes papiers sont dans mon portefeuille et qu'on me le vole ou que je le perds... Ah ah !».


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#15808 Le 20/10/2024, à 18:12

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je me mets tout ça de côté. Mais j'ai une carte d'identité sans puce, il me semble... Bien qu"en plastique. Ce n'est pas une CNI-e. Donc je ne peux rien faire de tout ça.
Bonne fin de we à vous. Demain Rando et iaïdo


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15809 Aujourd'hui à 04:22

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Bonne fin de we à vous. Demain Rando et iaïdo

Le sabre est vrai ?

Bonjour tous


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15810 Aujourd'hui à 11:29

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non non... C'est un Boken Le iaïdo et l’aïkido sont des arts martiaux, mais pas des sports de combat. D'ailleurs il n'existe pas de compétition ni championnat d'aucune sorte. Certains pensent que le iaïdo est un combat contre soi même, son ego.
Le sabre véritable s'appelle un Katana, et seuls les "gradés" (disposant d'un ou plusieurs ""Dans " ) l'utilisent. Il y a bien des katanas d'exercice, non affutés, les affutés coutent très cher et sont véritablement dangereux.

Dernière modification par Ayral (Aujourd'hui à 11:34)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne