Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2024, à 10:26

dedepapa

2 icones de Thunderbird dont une inactive

Bonjour,
Je suis passé en 24.04 quand on me l'a proposé. Tout s'est passé sans soucis mais récemment j'ai constaté une anomalie.
J'ai une icône de thunderbird dans mon dash qui correspond à la vresion snap et je me suis également retrouvé avec une autre icône dans les applications. J'ai vérifié à quoi correspondait cette seconde icône et il s'agissait de la version deb qui était installé également. En la sélectionnant j'ouvrais également thunderbird.
J'ai donc supprimé la version deb, mais voila l'icône de lancement de la version deb est toujours présente dans mes applications. Celle ci n'est plus active car thunderbird deb est désinstallé.
Savez vous comment supprimer cette icône?
C'est évidemment pas très grave car thunderbird snap fonctionne parfaitement mais j'aime bien avoir quelque chose de propre et faire le ménage.
Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 22/10/2024, à 17:08

Bertrand49

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

Bonjour,
Normalement, tu vas dans le dossier: /usr/share/applications avec les droits administrateurs, et tu cherches l'icône en question pour la supprimer. Mais il ne faut pas se tromper d'îcone...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2024, à 17:37

dedepapa

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

Merci mais dans /usr/share/applications je ne vois d'icone et ne vois pas non plus thunderbird en deb puisque je l'ai désinstallé.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 22/10/2024, à 18:05

ylag

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

Bonjour,

Regarde dans $HOME/.local/share/applications s'il n'y aurait pas un fichier .desktop résiduel pour le thunderbird en .deb ?

A+

Hors ligne

#5 Hier à 17:30

dedepapa

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

ylag a écrit :

Regarde dans $HOME/.local/share/applications s'il n'y aurait pas un fichier .desktop résiduel pour le thunderbird en .deb ?

Désolé pour la réponse un peu tardive. J'étais absent.
Alors j'en ai semble t'il 3. Et je ne sais pas qui est quoi.
/home/dede/.local/share/applications/thunderbird.desktop
/home/dede/.local/share/applications/thunderbird_thunderbird.desktop
/home/dede/.local/share/applications/userapp-Thunderbird-FFNZW1.desktop


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Hier à 17:34

dedepapa

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

Bon je me suis lancé j'ai renommé en .old le premier et le troisième qui étaient les plus anciens et l'icone du thunderbird deb a disparu.
Merci pour l'aide.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Hier à 20:30

ylag

Re : 2 icones de Thunderbird dont une inactive

Bonsoir,

+1 !  smile

Tu pourrais passer le sujet en [Résolu] dans ce cas ...

A+

Hors ligne