Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2024, à 14:11

CHP_1960

Désactiver la demande de mot de passe à chaque accès réseau

Bonjour à tous.

Je suis sur Ubuntu 24.04 LTS et je suis embêté par une demande de mot de passe à chacun de mes accès réseau (impression et dossiers partagés,...).

Ce comportement je ne me souviens pas l'avoir expérimenté sur la version 22.04 LTS et cela devient vraiment pénible à l'usage.
De plus, le système ne veut absolument pas enregistrer les login/domaine/mdp des partages réseaux (dossiers et imprimantes partagées, accès SAMBA mais pas que).
Il est particulièrement peu ergonomique pour ma famille s'ils doivent connaître les login / mots de passe de chacun pour pouvoir se connecter au WiFi, Accéder aux dossiers partagés ou d'imprimer.

Je pense que ce comportement et dû au portefeuille de mots de passes (mots de passe et clés) mais je ne sais pas comment le désactiver définitivement.

Je précise que mes postes sur Ubuntu 24.04 LTS (noble) sont tous en mode "Auto-Login" au démarrage et c'est ainsi que ma famille veulent démarrer leur session.
J'ai beau chercher sur le net et dans ce forum, je n'ai rien trouvé. Existe-t-i un moyen de se débarrasser de cette fonction qui est une régression d'usage.

Dernière modification par CHP_1960 (Le 25/10/2024, à 14:27)

#2 Le 06/11/2024, à 14:43

François07

Re : Désactiver la demande de mot de passe à chaque accès réseau

Bonjour,
As-tu essayé : Paramètres>Réseaux visibles>paramètres de ta box (la petite roue dentée)>cocher "rendre accessible aux autres utilisateurs">Appliquer (en haut à droite) ?