#1 Le 17/10/2024, à 18:45
- Gras_du_Bide
[Résolu] Stylet pour écran tactile de surface sous Ubuntu?
Bonjour à tous,
Je viens de faire qq recherches pour trouver des stylets gérés par linux sur un écran tactile, en l'occurrence, celui d'une surface 7 sous Ubuntu.
Savez-vous s'il existe des stylets pris en charge par linux ? J'ai trouvé des choses à propos de USI mais ça à l'air plutôt destiné aux Chromebook. Je n'arrive pas à trouver de retour de linuxiens.
GdB
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 29/10/2024, à 16:29)
#2 Le 17/10/2024, à 18:54
- xubu1957
Re : [Résolu] Stylet pour écran tactile de surface sous Ubuntu?
Bonjour,
Je vois dans reddit.com/r/SurfaceLinux/comments/1cdh6uf/any_one_tested_ubuntu_2404_lts_with_surface_pro_7 :
Je viens d'installer 24.04LTS sur ma Surface Pro 7, et cela s'est déroulé de manière étonnamment fluide, pas de tactile & de stylet prêts à l'emploi, mais j'ai installé Linux Surface Kernel sans problème et j'ai enregistré la clé MTK sans accroc. Maintenant, tout fonctionne parfaitement, à part les caméras
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 17/10/2024, à 19:00
- Gras_du_Bide
Plutôt cool! Merci!
Bon, reste à tester un stylet Microsoft, mon stylus plus Lenovo est reconnu en bluetooth, mais ne fait rien d'autre !
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 17/10/2024, à 19:00)
#4 Le 18/10/2024, à 07:55
- Gras_du_Bide
Je viens de commander un stylet Microsoft sur LBC. Je vous tiens au courant sur le fonctionnement.
#5 Le 29/10/2024, à 16:29
- Gras_du_Bide
Je reviens pour donner des nuovelles: ça fonctionne avec le surface-kernel.