Pages : 1
#1 Le 02/11/2024, à 11:03
- fernand1
changer icone d'un dossier
Bonjour à tous
Sur mes PC, l'image d'un dossier est une valise grise.
Sur U22 , U20 ... je procède de la façon suivante pour changer cette icone grise et en suis très safisfait.
Je glisse dans le dossier divers documents pour constituer ce dossier.
Je vais sur le net chercher une image ou une photo en rapport avec le thème dudit dossier.
Puis capture d'écran et j'obtiens une image png.
Je glisse cette image png dans le dossier à côté des divers documents déjà déposés.
Je reviens sur ce dossier, un clic droit, puis propriété, la valise grise s'affiche.
Clic gauche sur cette valise, puis 2 clics sur la ligne de l'image png
la valise devient l'image png.
Si je dois transférer ce dossier dans un autre répertoire ou sur une clé usb, l'icone étant encapsulée dans le dossier, elle suit ce déplacement.
Je constate que sur U24, la procédure est différente.
J'ai beau déposer l'icone dans le dossier, la procédure reprise ci-avant ne fonctionne pas.
Pour contourner cet écueil, je dois laisser l'icone en dehors du dossier, soit sur le bureau ou ailleurs, peu importe.
Clic droit sur le dossier, puis propriété, clic gauche sur la valise grise et glisser l'icone extérieure dans la valise.
Bien évidemment, si je transfère le dossier sur un autre répertoire ou clé, il me faut transférer l'icone extérieure.
Y a-t-il une solution (simple) pour que la procédure sur U24 soit la même que dans les anciens ubuntu.
A défaut, je dois revenir sur ubuntu 22 pour utiliser l'ancienne méthode plus pratique.
Merci et au plaisir de vous lire
Fernand1
#2 Le 04/11/2024, à 11:27
- michcauch
Re : changer icone d'un dossier
Bonjour
Clic droit sur le dossier → clic sur le petit crayon à côté de l'cône du dossier → recherche de l'image → validation
voir image ici
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#3 Le 05/11/2024, à 10:06
- fernand1
Bonjour xubu,
D'où proviennent ces spams signalés dans ta réponse à mon message ?
Je suppose une erreur d'aiguillage de ta part.
Je ne pense pas que cela provienne de ma part.
Bien à toi;
Bonjour michcauch
Merci pour ta réponse.
C'est de cette façon que je procède, cela fonctionne quant l'image se trouve hors du dossier.
Si initialement je dépose l'image dans le dossier, la procédure ne fonctionne pas.
Si l'image se trouve ailleurs (bureau, documents, image.. qu'importe, cela fonctionne)
Sur les anciens ubuntu je peux déposer l'image dans le dossier, ici pas;
L'image apparaît bien dans le listing du dossier, je clique sur le crayon, je sélectionne l'image qui apparaît dans la valise, je ferme le tout et c'est toujours une valise grise qui s'affiche.
J'aurais souhaité encapsuler cette image dans le dossier même. De façon que si je copie le dossier sur une clé, l'image suit.
Bien à toi
Fernand1
#4 Le 05/11/2024, à 10:16
- xubu1957
Bonjour,
Notre Modération a supprimé le message d'un spammeur et je viens de supprimer son signalement.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 05/11/2024, à 11:08
- michcauch
Bonjour fernand1
Bizarre, chez moi ça fonctionne, même si l'image est dans le dossier !
Si je recopie le dossier (contenant l'image icône) l'icône du dossier reste conforme à l'image.
Désolé, je ne t'aide pas vraiment. As-tu regardé dans les paramètres du gestionnaire de fichiers ? Il y a peut-être quelque chose à y faire. Mais quoi ?
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#6 Le 05/11/2024, à 12:02
- fernand1
J'ai testé une autre méthode mais toujours sans succès:
J'insère l'image dans le dossier.
J'ouvre le dossier, je fais une copie de l'image se trouvant dans le dossier, je colle cette copie sur le bureau.
Je clic sur dossier, propriété, crayon, je clic sur l'image du bureau, ça fonctionne, comme prévu.
Je supprime ou je renomme l'image sur le bureau, la valise finale du dossier redevient grise.
Je ne vois pas la solution, si ce n'est que faire l'opération sur U22.
Merci de t'être penché sur mon cas.
#7 Le 05/11/2024, à 18:36
- erresse
Bonjour,
Est-ce que par hasard ton dossier contenant l'image que tu veux afficher ne serait pas sur un volume externe ou du moins différent de la racine du système ? Peut-être que si le dossier se trouve sur un device différent le système ne sait pas retrouver l'image contenue dedans, alors qu'il la retrouve bien si elle est dans le même device...
Tu peux essayer de créer un dossier par exemple sur ton bureau et d'y inclure ton image pour voir si, dans ce cas, ça fonctionne...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#8 Hier à 07:41
- fernand1
@ erresse
Bonjour erresse,
Merci de te pencher sur mon problème.
Non l'image est bien dans mon système.
Si elle se trouve sur le bureau ou n'importe où, sauf dans le dossier dont question, pas de problème, j'arrive à changer la présentation du dossier en cliquant sur propriété.
L'image peut aussi être dans un autre dossier, , mais pas sur le dossier qui nous intéresse.
Ensuite, si je supprime l'image ou que je la renomme différemment, l'affichage du dossier qui nous intéresse, perd cette image et redevient une valise grise.
Sur U22 ça fonctionne sans ce problème.
J'ai donc toujours une porte de sortie en passant par U22, ou en stockant toutes ces images dans le répertoire image, mais si je transfère le dossier sur un support externe, je dois transférer également l'image. Donc impossible de la lier au dossier, bien que j'arrive à la placer dedans.
Dernière modification par fernand1 (Hier à 07:43)
Pages : 1