#1 Le 14/11/2024, à 14:34
- Lucie-1985
[RESOLUT] L'ordinateur ne démarre pas - loop
l'ordinateur s'allume, logo Dell et s'éteint et redemarre ainsi de suite
Je n'arrice pas a démarrer sans echec
Pour info, je n'ai pas de batterie, direct sur la prise
merci pour votre aide
Dernière modification par Lucie-1985 (Le 14/11/2024, à 18:06)
Ubuntu 24.04.1 LTS 64 bits - Dell G3 3590
#2 Le 14/11/2024, à 15:00
- xubu1957
Re : [RESOLUT] L'ordinateur ne démarre pas - loop
Bonjour,
Je vois dans Dell G3 3590 s’allume et s’éteint aussitôt , d’où provient cette ? :
Enlève la pile cemos et débranche la batterie pendant un moment et branche le chargeur ça va passer
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/11/2024, à 15:15
- Lucie-1985
Merci Xubu!
pense tu que je puisse redemarrer sans la pile? le temps que j'en trouve une nouvelle et je l'installe apres?
En tout cas, mille merci!!
#4 Le 14/11/2024, à 15:35
- xubu1957
Attends des aidants plus dégourdis que le xubu.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 14/11/2024, à 17:40
- fred-cavernedufond
l'ordinateur s'allume, logo Dell et s'éteint et redemarre ainsi de suite
Je n'arrice pas a démarrer sans echec
Pour info, je n'ai pas de batterie, direct sur la prise
merci pour votre aide
Causes possibles :
- Problème paramétrage du BIOS et auto-test Dell => vérifier.
- Problème de tension de la pile Cmos : souvent +3v ; vérifier et la changer si besoin*.
- Problème de gestion de l'alimentation => vérifier le câble + chargeur en entrée de PC. (dommage qu'il n'y ait pas de batterie, on aurait pu éliminer ce paramètre en la branchant - vérifier qu'il n'y ait pas un paramètre spécifique chez Dell qui bloquerait la machine suite à une mauvaise lecture des tensions.
- Problème logique avec 24.04 : manque d'un pilote ? mauvais paramétrage de la mise en veille ?
- Problème de surchauffe et mise en sécurité de la machine : peu probable mais...
Vu la séquence de démarrage en boucle ; l'impossibilité d'avoir le Grub et celle de "monter" le système, je penche pour un problème d'auto-test et paramétrage BIOS.
Cf : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f … %A9marrage
Besoin de plus d'infos.
Fred
* Nb : la machine ne peut demarrer sans sa pile Cmos (...et les autres on ne rigole pas dans le fond )
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 14/11/2024, à 17:42)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#6 Le 14/11/2024, à 18:05
- Lucie-1985
Bonjour,
Alors j'ai amené le portable à une assistance technique, car impossible de trouver un pile cemob, ils l'ont branché et l'ordinateur à démarré....la honte quoi.
Donc le problème de gestion de l'alimentation tres fort probable...
Merci a Xubu et Fred!