Pages : 1
#1 Le 13/12/2008, à 18:35
- breizhat
Lu sur le site de Dell
"Les logiciels Open Source sont conçus de façon à permettre à de nombreuses personnes de modifier, améliorer et redistribuer le code source, ce qui signifie que le logiciel est généralement développé par la communauté et disponible gratuitement.
L'Open Source est généralement plus fiable et plus flexible, et bénéficie de mises à jour et correctifs plus rapides, le tout à moindre prix."
Ils avouent!
------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!
La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!
#2 Le 13/12/2008, à 19:37
- giliam
Re : Lu sur le site de Dell
Il y a aussi écrit:
"Système d'exploitation windows:
Ubuntu 8.10"
#3 Le 13/12/2008, à 22:48
- paul92
Je pense que c'est "système d'exploitation Microsoft" (soit, encore pire...)
#4 Le 13/12/2008, à 22:51
- giliam
Au temps pour moi
#5 Le 14/12/2008, à 00:39
- tolemys
Y'a même le logo Microsoft juste au dessus de Ubuntu quand on choisit une configuration Linux, et biensur Dell recommande Microsoft Windows Vista
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#6 Le 14/12/2008, à 09:56
- breizhat
Dans le même genre hier, une employee de SFR - NEUF , probablement situee dans un pays plus ensoleillé qu'ici, a refusé de dépanner ma connexion internet en panne au motif que je n'avais d'ordinateur Windows!
Sans blague! Je vais changer de cremerie...
#7 Le 14/12/2008, à 16:24
- MiNiShOoTeR
Y'a même le logo Microsoft juste au dessus de Ubuntu quand on choisit une configuration Linux, et biensur Dell recommande Microsoft Windows Vista
Comme tout les constructeurs, ils doivent recevoir de bons chèques si vous voulez mon avis...
#8 Le 14/12/2008, à 21:15
- Maxhysteria
Dans le même genre hier, une employee de SFR - NEUF , probablement situee dans un pays plus ensoleillé qu'ici, a refusé de dépanner ma connexion internet en panne au motif que je n'avais d'ordinateur Windows!
J'ai eu la même chose quand j'étais chez club-internet, "Linux est hors périmètre, je ne peux rien faire.".
Résultat, je me suis cassé chez free
#9 Le 14/12/2008, à 21:46
- breizhat
C'est bien Free? Ils ne nous prennent pas pour des martiens quand on parle de Linux?
La TV marche bien?
#10 Le 14/12/2008, à 22:34
- tolemys
Lol j'espère que bientôt Microsoft payera les utilisateurs pour utiliser leurs produits... comme ca j'achèterais un pc avec la vente liée et j'installerais Linux tout en restant payé par Microsoft...:D
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#11 Le 14/12/2008, à 22:39
- Maxhysteria
C'est bien Free? Ils ne nous prennent pas pour des martiens quand on parle de Linux?
La TV marche bien?
Oui c'est bien, j'aime pas trop leur routeur niveau possibilités de configuration, c'est un peu fermé, mais sinon ça marche trés bien, télé avec, et même sur le pc, t'a le droit d'avoir les chaînes sous VLC en résolution 'normale' d'une télé, pas comme chez le neuf qui te foutent une résolution ridicule.
Sinon ils n'ont aucun soucis avec Linux et prennent même des positions que je soutient, en particulier concernant les récents projets de lois.
#12 Le 14/12/2008, à 23:04
- Dert Ung
Pour l'assistance technique, mieux vaut etre sur le chat assistance de free, plutôt que de les appeler. ça douille sévère. Je ne pense pas qu'ils aient un problème si l'on parle de linux. Il me semble que ça leur ravi.
Et pour la licence 3G, il n'y a que 14 700 signatures pour le moment => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250137&p=1
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#13 Le 16/12/2008, à 11:09
- petifrancais
tolemys a écrit :Y'a même le logo Microsoft juste au dessus de Ubuntu quand on choisit une configuration Linux, et biensur Dell recommande Microsoft Windows Vista
Comme tout les constructeurs, ils doivent recevoir de bons chèques si vous voulez mon avis...
Non, c'est surtout que c'est automatiquement ajouté à chaque page de leur site ou à certaine, faut leur laisser du temps pour qu'il s'y habitue à linux.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#14 Le 16/12/2008, à 13:20
- yvesA
A mon avis quelque soit le FAI il vaut mieux se débrouiller sans eux pour les problèmes de connexion entre le pc et la box.
Quand c'est un problème de wifi, il vaut mieux se connecter en ethernet et poser ses questions sur un forum (par exemple celui-ci ).
Je ne les contacte que lorsque j'ai des problèmes de synchro adsl
et dans ce cas je passe par le forum:
http://www.n9ws.com/forum
Et je leur donne directement le diagnostique affiché sur la page de la box: http://192.168.1.1/
#15 Le 16/12/2008, à 21:26
- MiNiShOoTeR
MiNiShOoTeR a écrit :tolemys a écrit :Y'a même le logo Microsoft juste au dessus de Ubuntu quand on choisit une configuration Linux, et biensur Dell recommande Microsoft Windows Vista
Non, c'est surtout que c'est automatiquement ajouté à chaque page de leur site ou à certaine, faut leur laisser du temps pour qu'il s'y habitue à linux.
Pour le fait qu'il y a marqué Windows à côté de Ubuntu ouais ok c'est automatique...
Mais je parle du fait que Dell recommande Windows Vista... Dell reçoit des chèques, je vois pas d'autres solutions!
#16 Le 16/12/2008, à 21:46
- Compte anonymisé
Breizhat a écrit :
"Les logiciels Open Source sont conçus de façon à permettre à de nombreuses personnes de modifier, améliorer et redistribuer le code source, ce qui signifie que le logiciel est généralement développé par la communauté et disponible gratuitement.
L'Open Source est généralement plus fiable et plus flexible, et bénéficie de mises à jour et correctifs plus rapides, le tout à moindre prix."
Ils avouent!....
....Le lien Dell à toutes fins utiles (il faut chercher la page quand même ! Et on ne peut pas dire qu'elle figure au premier rang sur le site de Dell !!!)
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=dhs
Dernière modification par Checky (Le 16/12/2008, à 21:49)
#17 Le 17/12/2008, à 11:32
- yvesA
Pour le fait qu'il y a marqué Windows à côté de Ubuntu ouais ok c'est automatique...
Mais je parle du fait que Dell recommande Windows Vista... Dell reçoit des chèques, je vois pas d'autres solutions!
Même pas !
Juste l'assurance de ne pas payer leurs licences OEM plus cher que les concurrents.
#18 Le 17/12/2008, à 23:43
- tolemys
Faut vraiment être fou pour recommander Windows Vista...
Pages : 1