#1 Le 21/09/2008, à 07:12
- megamario
Installation anjuta / unbuntu +debugueur help
Bonjour a vous tous,
Voila je reprend les études (BTS IRIS) après 17 ans et c'est pas facile... (enfin c'est pas le sujet)
Voila au lycée on utilise Anjuta.
Moi j'utilise habituellement Windows mais la je me suis remonter une petite machine pour etre identique au lycée. Monter avec ubuntu en 8.04.1.
Tout nouveau dans le monde linux j'ai bien du mal mais avant de poser des questions je cherche... Je suis donc arriver a installer anjuta et a démarrer un projet. Jusque la tout se passe bien mais il me manque un onglet, c'est celui du debugeur. Et la je sèche impossible a voir ce qui manque.
Après rechercher j'ai installé gdb et valgrind mais rien y fait. Il y a peut être un paramétrage a faire.
Pourriez vous m'aider en étant le plus précis possible car comme je vous l'ai dit je suis vraiment débutant dans ce monde sympathique mais complexe.
Je découvre l'installation des packet mais je ne maîtrise pas bien du tout encore cette méthode.
Merci de votre aide, j'ai du retard a rattraper surtout que les élèves ont commencés plus d'une semaine avant moi.
Merci
#2 Le 21/09/2008, à 10:43
- megamario
Re : Installation anjuta / unbuntu +debugueur help
Personne pour m'aider s'il vous plaie
J'en ai besoin le plus rapidement possible pour faire mes exercise et ratraper mon retard avec les autres eleves
#3 Le 14/12/2008, à 22:32
- kevlar
Re : Installation anjuta / unbuntu +debugueur help
je te réponds, c'est très simple :
- tu vas dans /edition/préférences
- tu va sur l'onglet général.
- puis 'greffons installés'.
- tu vérifies que le débogueur est activé.
- et là, miracle, un nouveau menu 'déboguer' apparaît sur la barre des menus !