Pages : 1
#1 Le 15/12/2024, à 13:21
- visual1956
[Résolu]SOS ubuntu ne se lance plus
bonjour
je suis sous ubuntu 24.04 lts avec mise à jour complète à la date du 14 novembre
cette nuit une coupure de courant a eu lieu en plein transfert de fichiers photos entre deux disques externes
j'ai relancé ce matin l'ordi est sur un écran noir j'ai le message suivant
Busybox v1.36.1(Ubuntu 1:136.1-6ubuntu 3.1) built-in shell (ash)
enter "help" for a list of built-in commande
(initramfs
je suis complétement perdu
ne voulant pas faire de fausses manipulations pourriez-vous venir à mon secours
j'ai impérativement besoin d'avoir accès à des données
par avance merci
Dernière modification par visual1956 (Le 15/12/2024, à 16:12)
#2 Le 15/12/2024, à 13:49
- xubu1957
Re : [Résolu]SOS ubuntu ne se lance plus
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 15/12/2024, à 15:30
- visual1956
voici le code toutes mes excuses pour d'éventuelles fautes mais je suis nul en anglais et j'ai dû ressaisir
Built-in commands :
, : [alias break cd chdir command continue echo aval exec exit export false getopts hash help history let
local printf pwd read readonly return set shift sleep test times trap true type ulimit umask unalias unset wait
[ [[ acpid arch ascii ash awk base 32 basename blockdev busybox cat chmod chroot chvt clear cmp cp crc32
cut date deallocvt deluser devmem df dirname du dumpkmap echo egrep env expr false fbset fgrep find fold
fstrim grep gunzip gzip hostname hwclock l2ctransfer ifconfg ip kill ln loadfont loaskmap ls lzop mkdir mkfifo
mknod mkswap mktemp modinfo more mount mv nuke openvt pidof printf ps pwd readlink reboot reset rm
rmdir run-init sed seq setkeycodes sh sleep sort stat static-sh stty switch_root sync tail tee test touch tr true
ts tty umount uname uniq wc wget which yes
par contre dans mon bios je peux démarrer sur un autre disque dur qui lui me donne accès à GNU GRUB version 2.12 mais lorsque je choisi une version je reviens sur le même message
de plus j'ai une clé d'installation en mode essai je n'arrive pas à lire le contenu de la partition avec mes donnéescar elle me semble comporter aussi l'OS
en comptant sur vous
#4 Le 15/12/2024, à 16:11
- visual1956
en relisant l'ensemble des commentaire de lancement à l'écran je me suis rendu compte un problème qui nécessitait la réparation d'une partition
ce que j'ai fait
donc maintenant tout est correct
Pages : 1