#1 Le 20/12/2024, à 17:55
- cesar-cesanjjaque
Cherrytree sans menu
Bonjour,
Suite à ma mise à niveau vers Ubuntu 24:04 le logiciel de notes hiérarchisées CHERRYTREE vient sans menu !
Je n'ai pas réussi à retrouver le menu même en utilisant les options du help avec un terminal :
jean-jacques@jeanjacques-laptop:~$ cherrytree --help
Utilisation :
cherrytree [OPTION…]
Options de l’aide :
-h, --help Affiche les options de l’aide
--help-all Affiche toutes les options de l’aide
--help-gapplication Afficher les options GApplication
--help-gtk Affiche les options GTK+
Options de l’application :
-V, --version Afficher la version de CherryTree
-n, --node Nom du nœud à atteindre
-a, --anchor Nom de l'ancre à atteindre dans le nœud
-x, --export_to_html_dir Exporter en HTML dans le dossier indiqué
-t, --export_to_txt_dir Exporter au format texte dans le dossier indiqué
-p, --export_to_pdf_dir Exporter en PDF dans le dossier indiqué
-w, --export_overwrite Remplacer si la destination d'exportation existe déjà
-s, --export_single_file Exporter en un fichier unique (HTML ou TXT)
-P, --password Mot de passe pour ouvrir le document
-N, --new_window Créer une nouvelle fenêtre
-S, --secondary_session Exécuter dans une session secondaire, indépendante de la session principale
--display=AFFICHAGE Affichage X à utiliser
jean-jacques@jeanjacques-laptop:~$ cherrytree --help-gtk
Utilisation :
cherrytree [OPTION…]
Options GTK+
--class=CLASSE Classe du programme telle qu’utilisée par le gestionnaire de fenêtres
--name=NOM Nom du programme tel qu’utilisé par le gestionnaire de fenêtres
--display=AFFICHAGE Affichage X à utiliser
--gtk-module=MODULES Charge des modules GTK+ additionnels
--g-fatal-warnings Rend tous les avertissements fatals
Même si c'est un peu utilisable comme ça il y a plein de choses qui manquent.
Cordialement.
Modération : vous avez posté 13 fois la même discussion. Une fois suffit. La modération reçoit une rafale de signalements, nous ne sommes que des bénévoles.
Dernière modification par Ayral (Le 20/12/2024, à 18:33)
C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen
#2 Le 20/12/2024, à 18:35
- Ayral
Re : Cherrytree sans menu
S'il s'agit de cette application, avez vous consulté la documentation ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 25/12/2024, à 13:25
- cesar-cesanjjaque
Bonjour,
Oui c'est bien cette application.
A noter que j'ai aussi de constater que Nautilus fait la même chose en plus il est impossible de le fermer ces programmes sauf en utilisant moniteur système (gnome-system-monitor qui lui même n'a pas de menu aussi mais qui peut servir à s'arrêter lui même ! )
Par contre Nemo a bien un menu de même que les autres programmes que j'ai utilisé.
Pour la remarque plus haut, je ne comprends pas comment j'ai pu poster 13 fois la discussion, enfin je veux dire je n'ai pas conscience de l'avoir fait ?
Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 25/12/2024, à 13:44)
C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen
#4 Le 25/12/2024, à 17:01
- cesar-cesanjjaque
Bonjour,
Ayant en partie résolut ce problème je vous confie mes conclusions :
Suite à la mise à niveau vers la 24:04 j'ai constaté que j'avais 6 choix de bureau :
1 - Cinnamon > les programmes Naulilus Cherrytree et gnome-system-monitor n'ont pas de menus
2 - Cinnamon on Wayland > Les programmes Nautilus, Cherrytree et gnome-system-system-monitor fonctionnent normalement (*)
3 - Cinnamon software rendering (les programmes Naulilus Cherrytree et gnome-system-monitor n'ont pas de menus)
4 - Ubuntu > les programmes > Nautilus, Cherrytree et gnome-system-monitor fonctionent normalement
5 - Ubuntu sous Xorg > Nautilus, Cherrytree et gnome-system-monitor fonctionnent normalement
6 - Unity (**)
(*)Avec Cinnamon on Wayland le réglage du double écran ne fonctionne pas correctement, on n'arrive pas à les positionner ni a en rendre un principal sans tout chambouler.
(**) Unity ne fonctionne pas, ou je n'ai pas patienté assez pour le voir fonctionner ???
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé les paquets relatifs à ces programmes sans effet.
Et je passe sur la souris qui marche quand elle veut, le clavier qui est parfois en qwerty selon les environnements de bureau (voir une autre question). Thunderbird est passé en snap et Gimp a purement et simplement disparu de même que quelques programmes que j'utilise pour l'astronomie.
Il y a beaucoup de problèmes suite à cette mise à niveau que je regrette d'avoir faite, d'autant que je ne vois pas vraiment les nouveautés apportées.
Cordialement.
Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 25/12/2024, à 17:36)