#1 Le 26/12/2024, à 19:53
- doudy
Installation Xubuntu 24.04.1 , mot de passe non reconnu
Bonjour,
Je viens de faire une nouvelle installation d'Xubuntu 24.04.1.
Lors de l'installation j'ai bien choisi le clavier Français, que j'ai testé et tout était OK pour les cratères spéciaux comme € qui figurent dans le mot de passe d'ouverture de session.
Mais dès la première connexion , le mot de passe qui comporte le caractère € n'est pas reconnu. Portant en haut de l'écran de connexion il est bien affiché fr_FR. J'ai essayé avec le clavier virtuel (F3) qui s'affiche puis disparait trop vite.
Est ce un problème connu ? Existe t il un moyen de contourner le problème.
Je n'avais pas ce problème avec Xubuntu 22.04.
Merci
====
Je viens de vérifier, c'est bien le caractère € qui ne passe pas car si je réinstalle Xubuntu avec un mot de passe simple, ça passe ! c'est fou cette histoire !
Dernière modification par doudy (Le 26/12/2024, à 20:38)
Ubuntu 24.04
#2 Le 26/12/2024, à 22:58
- toitoinebzh
Re : Installation Xubuntu 24.04.1 , mot de passe non reconnu
salut
le plus simple est de démarrer en emergency mode et de changer ton mot de passe avec un
passwd <identifiant>
#3 Le 26/12/2024, à 23:44
- iznobe
Bonjour , tu peux maintenant changer ton mot de passe dans le centre de gestion utilisateur , ca fonctionnera meme avec un € dedans . bon je voulais pas le dire mais ton mot de passe c ' est : €€€€
Bon blague à part , c' est surement que le clavier est en QWERTY lors de l' installation , puis apres l' installation , il passe en AZERTY .
la solution de @toitoinebzh marche aussi , mais maintenant que tu as reinstallé et mis un mot de passe simple ( et qui fonctionne aussi bien en AZERTY qu ' en QWERTY ) , c' est inutile .
Dernière modification par iznobe (Le 26/12/2024, à 23:45)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#4 Le 27/12/2024, à 01:03
- doudy
Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait l'installation depuis l’équivalent d'un "Live CD" en QWERTY ce qui pourrait expliquer que le €€€€ n'a pas été pris en compte bien que visuellement ça semblait bon lors de la phase d'installation.
Ubuntu 24.04