Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2024, à 21:56

willy31

[Résolu] Anaconda / installé mais pas d'icone de lancement

Bonsoir à tous et toutes,
je viens d'installer la suite Anaconda pour bénéficier de l'IDE Spyder et de Jupyter, sans soucis lors de l'installation.
Sauf que je n'ai pas d'icone dans la liste des applications pour lancer le navigateur.
Le lancement par l'invite de commande fonctionne : anaconda-navigator
Pas de anaconda.desktop dans /usr/share/application ...

Une idée pour rétablir l'icone ? Idéalement, je souhaiterai l'épingler dans la barre des taches, mais sans icone sur le bureau ...

J'ai trouvé ça comme suggestion, mais ça date un peu alors je doute de la fiabilité ...

Merci d'avance
[EDIT] Bon, finalement, j'ai "pris le risque" de suivre les indications du lien ci-dessus et cela a fonctionné. Merci quand même et bonne fin d'année à tous

Dernière modification par willy31 (Le 29/12/2024, à 21:59)

PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 24.04 Budgie Linux 6.8.0-51-generic (64 bits)
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome