Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2024, à 17:36

Stf23

[RESOLU]Thunderbird ne charge plus mon dossier profil

Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau xubuntu de 20.04 vers 24.04 et Thunderbird s'ouvre vierge. Je sais que je suis passé de Deb à Snap. Mon ancien dossier Deb est bien resté dans mon home "/home/stf23/.thunderbird/" et dans l'arborescence, j'en retrouve bien une copie au nouvel endroit dans "/home/stf23/snap/thunderbird/common/.thunderbird/". Il contient bien tout ce qu'il faut. Quand je demande à Thunderbird de pointer mon dossier profil c'est bien là qu'il va et pourtant il ne la charge pas.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Stf23 (Le 29/12/2024, à 23:33)

Xubuntu 24.04

#2 Le 29/12/2024, à 18:13

lool_lauris

Re : [RESOLU]Thunderbird ne charge plus mon dossier profil

Salut,

Il semble qu'il y ait des similitudes avec cette discussion => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2088210

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 29/12/2024, à 18:57

Stf23

Merci de ta réponse, effectivement c'est le même genre de problème mais pas tout à fait quand même. J'ai essayé la solution proposée via

thunderbird -p

en indiquant le chemin vers mon "ancien" profil deb dans .thunderbird (c'est le même dossier mais à l'ancien emplacement) mais ça ne change rien. Thunderbird le contient déjà dans le dossier common mais il ne le charge pas. Un problème avec profiles.ini peut être?

Xubuntu 24.04

#4 Le 29/12/2024, à 23:32

Stf23

Si ça peut aider, j'ai solutionné mon problème en désinstallant thunderbird avec

sudo snap remove thunderbird

puis j'ai localisé les snapshots (configs) avec

stf23@stf23-shuttle:~$ snap saved
Ensemble  Snap         Âge      Version       Version  Taille  Notes
16        thunderbird  21.0min  128.6.0esr-1  609      4.03GB  auto

j'ai supprimer le fichier

stf23@stf23-shuttle:~$ snap forget 16

puis j'ai réinstaller tout neuf avec

sudo snap install thunderbird

et il a trouvé automatiquement mon ancien dossier config dans mon home et l'a chargé tout seul comme un grand.

Xubuntu 24.04