Pages : 1
#1 Le 15/12/2024, à 11:14
- nereu
Thunderbird ,personaliser
Bonjour
Depuis quelques jours, Thunderbird m'oblige à voir les messages sur une autre page, ce qui m'embête fortement, il est plus facile et rationnel de les voir en bas ou à coté, comme avant, et cela chez tous les Programmes d'email que Je connaisse. Et bien que J'aille chez ses paramètres, pour changer vers " dans la même fenêtre" il passe outre et continue de m'obliger à cliquer pour passer à une seconde fenêtre pour lire le message, et ensuite cliquer pour retourner , et cela toujours, sans aucun sens, et nous obligeant à gaspiller notre temps, parce qu'on a besoin d'aller voir les messages cachés sur d'autres pages, au lieu de les lire d’immédiat, si ils sont en bas ou à coté.
Une solution?
Merci
#2 Le 15/12/2024, à 17:22
- erresse
Re : Thunderbird ,personaliser
Bonjour,
Dans le menu "Affichage -> Disposition", est-ce que l'entrée "Panneau d'affichage des messages F8" est bien coché ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 28/12/2024, à 09:20
- nereu
Bonjour et merci
De quel menu parles-tu? Je ne le trouve nulle part
Merci encore
#4 Le 28/12/2024, à 11:03
- iznobe
Bonjour , appuie une seule fois sur " F8 " , ca dis quoi ?
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 30/12/2024, à 11:02
- nereu
Bonjour
Mais Quand doit Je appuyer sur F8? Lors du démarrage, on peut cliquer sur F8 pour choisir le disque qu'on veut, hors cela, cliquer sur F8 ne me donne rien.
#6 Le 30/12/2024, à 11:08
- iznobe
dans thunderbird .
#7 Le 30/12/2024, à 15:36
- lool_lauris
Salut,
Pour accéder aux menus :
=> ☰ (ça se trouve tout en haut à droite de la fenêtre) > Affichage > Disposition > "Panneau d'affichage des messages (F8)" doit être coché
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#8 Le 30/12/2024, à 15:42
- iznobe
Panneau d'affichage des messages (F8)
F8 est le raccourci clavier qui permet de changer la façon dont sont afficher les messages . dans le panneau principal ou dans un autre onglet ...
et qui permet d' eviter de cliquer justement sur :
☰ (ça se trouve tout en haut à droite de la fenêtre) > Affichage > Disposition > "Panneau d'affichage des messages (F8)" doit être coché
bien plus simple quand meme ...
Dernière modification par iznobe (Le 30/12/2024, à 15:43)
#9 Le 30/12/2024, à 15:51
- lool_lauris
@iznobe :
Étant donné l'apparente difficulté de nereu à naviguer dans l'interface (menus ou raccourcis), il me semble qu'il était de bon aloi de le guider plus précisément (il semble bien que la concision de ton aide n'est pas été suffisante à éclairer la lanterne de nereu).
Dernière modification par lool_lauris (Le 30/12/2024, à 15:52)
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#10 Le 01/01/2025, à 08:45
- nereu
Bonjour et - c'est le premier jour de l'année - une bonne année pour tous et toutes qui s'entraident à faire un Monde ...moins mauvais.
C'est fait, ma difficulté relevait du fait que j'était sur une autre langue sur Thunderbird , ou F8 n'apparaît pas. Je l'ai alors mis en français et Je l'ai trouvé.
Merci encore
Pages : 1