#4626 Le 03/01/2025, à 22:31
- Bob49
Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1
Salut
Que choisir a écrit :Le gilet fluorescent est obligatoire de nuit hors agglomération.
Je ne connaissais pas le côté obligatoire (bien que ça semble évident), merci. J'en mets quand-même un autour de mon top case (une housse de sac à dos réfléchissante de ce genre), mais du coup, vu qu'il n'est pas sur moi je ne sais pas si c'est légalement valide.
Et pourtant... les motards avaient manifesté contre, cela avait fait un peu de bruit !
Ce qui est marrant avec les humains, c'est que si tu leur imposes, ils râlent (le gilet n'est pas toujours mis !!)… et si tu n'imposes pas, ils le font sans broncher, ce qui est le cas du port du casque… Casque porté par quasiment tout le monde depuis de nombreuses années.
Et bonne année à tout le monde.
Dernière modification par Bob49 (Le 03/01/2025, à 22:32)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#4627 Le 04/01/2025, à 07:15
- GR 34
Le port du casque à été imposé à partir de 1975. Et je me souviens que ça râlait dur à l’époque.
Le matos le plus récent imposé là encore au conducteurs de cycles motorisés est le port de gants aux normes.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4628 Le 05/01/2025, à 06:33
- Bob49
Salut
Le port du casque à été imposé à partir de 1975. Et je me souviens que ça râlait dur à l’époque.
Le matos le plus récent imposé là encore au conducteurs de cycles motorisés est le port de gants aux normes.
J'ai oublié une précision dans mon précédent message... Je voulais parler du casque pour les cyclistes, qui n'est pas obligatoire. Seulement obligatoire pour les enfants de monde de 12 ans depuis 2017, sinon amende...
D'ailleurs peu de pays imposent le casque pour les cyclistes !
La loi pour motards et conducteurs de mobylettes ou autres semble être rentrée en vigueur seulement en 1980...
En application de l’article R. 431-1-3 du code de la route, le port du casque est
obligatoire à vélo depuis mars 2017 pour les seuls conducteur et passager de moins de
douze ans, sous peine de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe, applicable aux personnes majeures accompagnant le mineur de douze ans. Par
comparaison, le port du casque est imposé depuis 1980 à tous les usagers de motocyclette,
tricycle ou quadricycle à moteur.
Dernière modification par Bob49 (Le 05/01/2025, à 06:35)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#4629 Le 05/01/2025, à 11:12
- lool_lauris
Salut,
Et pourtant... les motards avaient manifesté contre, cela avait fait un peu de bruit !
Les motards (du moins certains motards, ceux qui se disent en colère) sont toujours contre tout !
À l'époque - je ne me rappelle plus exactement l'année - ils avaient manifesté à grand bruit quand avait été imposé l'allumage obligatoire du feux de croisement pour les motos... quelques années après, vers 2004 je crois, ils avaient de nouveaux manifesté encore à grand bruit quand Gilles de Robien avait proposé cette expérimentation pour les automobiles qui roulaient de jour.
Moi qui roule pas mal à moto, notamment sur les petites routes de campagne pour aller au boulot, je trouvais que cette mesure d'allumage des feux de croisement le jour pour les voitures était une très bonne mesure. L'hiver notamment ont pouvait voir des voitures arriver que l'on aurait vu bien plus tard si elles avaient les feux éteints.
En fait, pour pas mal de ces mecs, il y avait le choix entre être en colère ou avoir un cerveau... ils ont choisi d'être en colère !
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#4630 Le 05/01/2025, à 19:55
- GR 34
Pas faux, l'opposition entre «être en colère et avoir un cerveau» ! Typiquement franchouillard !
Perso, je trouve les codes des voitures en ville par temps de pluie très pénible, on a parfois du mal à voir des piétons sur les passages protégés, effet d'éblouissement. Les rues étant super éclairées, les veilleuses suffiraient. D'ailleurs ça avait été imposé un temps les codes en ville puis devant ce danger, les pouvoirs publics ont renoncé à l'obligation mais la plupart des automobilistes ont continué.
Au RU, les passages protégés sont signalés par des bulbes éclairés surmontant un mat avec un zébra sur la route qui oblige instinctivement à ralentir, c'est très sécure. Au Portugal une large bande blanche (comme les stops chez nous) devant les passages piétons, c'est bien aussi et les bagnoles s'arrêtent.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/