#1 Le 20/12/2024, à 13:23
- Umma
[Résolu]Web partiel avec téléphone en partage de connexion + débits
Edit du 21/01/2025:
Le problème que je rencontrais (plus de connexion internet sur mon ordi connecté au smartphone qui, lui, pouvait accéder à inernet) a été résolu suite à un appel du service client:
Sur mon tel, j'ai fait une réinitialisation des paramètres réseaux (menu "paramètres" puis recherche "réinitialisation...")
J'ai redémarré mon smartphone puis j'ai fait un partage de connexion en changeant mon mot de passe.
Tadam ! C'est reparti...
Fin de la modif du 21/01/2025
Depuis 2 jours, je n'arrive pas à naviguer sur tous les sites avec LibreWolf et je n'arrive pas du tout à accéder au web ni avec Firefox ni avec Tor browser.
Je suis sur Kubuntu 20.04
En faisant des dizaines de tests de débit, sur différents sites, j'ai constaté que mon débit est différent entre le téléphone et l'ordi:
Tel: environ 50Mbps en download et 10 à 20Mbps en upload
Ordi: environ 60Mbps en download et 0 en upload...
J'ai un ordi en Dualboot, j'ai essayé de me connecter au web depuis mon Windows 8 sur Firefox: impossible. L'analyse des problèmes de Windows conclut à une erreur de serveur DNS.
Au tout début du problème, avant même de tester sur Windows, j'ai tenté de vider le cache et l'historique de mes navigateurs.
J'ai même tenté quelque chose en ligne de commande (du genre "resolvectl flush-cache")...
Sur LibreWolf, j'arrive à accéder à de nombreux sites mais il y a des blocages.
Par exemple, je n'arrive pas à me connecter à mes mails Google, ni à l'espace en ligne des impôts.
en revanche, je peux me connecter à ma banque. Mais je ne peux pas écrire de message dans la messagerie...
En voulant poster ce message sur le forum, LibreWolf m'a renvoyé ce message d'erreur: "Échec de la connexion sécurisée".
Heureusement, je l'avais copié ailleurs, au cas où...
C'est très étrange tout cela.
Depuis mon téléphone, j'accède à mes mails Google et mon espace des impôts... C'est déjà ça, mais j'ai un vieux téléphone qui n'est plus très ergonomique.
J'ai aussi testé en basculant entre IPv6 et IPv4, à la fois sur mon téléphone et sur mon ordi...
Auriez-vous des idées pour m'aider à poser un diagnostic ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Umma (Le 21/01/2025, à 23:12)
#2 Le 21/12/2024, à 01:20
- Umma
Re : [Résolu]Web partiel avec téléphone en partage de connexion + débits
Bonjour,
Quelques précisions.
Ce soir, j'ai pu:
1- me connecter à un réseau Wi-Fi d'une box internet et lorsque je connecte l'ordi au Wi-Fi de la box, tout fonctionne parfaitement.
2- essayer avec un autre téléphone en partage de connexion et constater que cela fonctionne parfaitement aussi.
Du côté de mon téléphone, c'est toujours le même constat.
Si vous avez des idées de pistes, je suis preneur !
Dernière modification par Umma (Le 21/12/2024, à 01:30)
#3 Le 21/12/2024, à 02:06
- tycooon
Bonsoir,
Coté téléphone, activer le Hotspot portable et configurer le Hotspot portable (non du réseau et mot de passe)
Coté PC, allumer le point d’accès wifi, renseigner le nom du réseau et le mot de passe qui sont ceux du Hotspot portable.
#4 Le 21/12/2024, à 05:34
- krodelabestiole
sans doute un problème de résolution DNS en IPv4 ou IPv6 spécifiquement...
je te conseille de renseigner les DNS de la FDN : https://doc.ubuntu-fr.org/anonymat#dns
https://doc.ubuntu-fr.org/dns#configura … phiquement
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 06/01/2025, à 15:15
- Umma
Bonjour et bonne année,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je ne suis pas plus avancé.
tycooon, je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse. N'est-ce pas ce que fais déjà ?
Krodelabestiole, merci pour les liens très instructifs. J'ai paramétré les adresses DNS de laFDN sur mon ordi.
Sur mon smartphone qui sert à me connecter, je ne sais pas comment faire. Ca doit se trouver mais je doute que cela ait un lien avec mon problème.
En tout cas, mon problème persiste.
Par exemple, je peux consulter nos échanges depuis mon ordi mais, pour publier cette réponse, j'ai dû utiliser le navigateur de mon smartphone (Mull, sur un smartphone avec Android 6)
Dernière modification par Umma (Le 06/01/2025, à 15:16)
#6 Le 09/01/2025, à 13:31
- Umma
Bonjour,
je clos ce sujet car je pense en définitive que c'est mon téléphone qui est en cause.
Je n'ai pas résolu mon problème mais je suis reconnaissant envers les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Au plaisir !