#1 Le 16/01/2025, à 16:50
- Loride
Appimage difficile d'utilisation, souvent "forcé à fermer"
Bonjour,
J’utilise souvent les logiciels sous forme d'appimage. Depuis la mise à niveaux vers Ubuntu 24 LTS, cela devient difficile.
J'ai bien sûr installé ce qu'il manquait pour faire fonctionner les appimages mais maintenant le problème est ailleurs.
En effet, lorsque j'utilise le logiciel, quand je veux faire une opération aussi basique que d'ouvrir un fichier, sauvegarder un autre, le logiciel mais trop de temps à répondre et j'ai la fameuse demande d'attendre ou de forcer à quitter... La plupart du temps, je suis contraint de forer à quitter sans faire l'opération encours. J'ai remarqué ça pour Shotcut, Sonic visualiser, musescore quelque fois.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Je précise qu'avant sous Ubuntu 22, je n'avais aucun problème de ce genre. Toutes les appimages ont été re-téléchargées pour avoir les versions récentes.
Merci, bonne fin de journée,
Loride
#2 Le 17/01/2025, à 07:21
- Loride
Re : Appimage difficile d'utilisation, souvent "forcé à fermer"
Bonjour,
Voici un exemple de ce que j'obtiens en tentant de sauvegarder un doc avec Krita 5.2.6 en appimage :
Il semble que ce soit particulièrement quand je cherche à ouvrir, sauvegarder ou exporter un document.
Bonne journée !
#3 Le 17/01/2025, à 09:15
- LukePerp
Bonjour
Il n'y a pas besoin d'installer des trucs pour utiliser les appimage sous 24.04. Peux tu nous dire ce que tu as installé ? En revanche, il y a un bug connue, qui nous oblige à démarrer l'appimage sans sandbox. Je suis étonné que tu ne l'as pas évoqué, cachant peut-être un problème sous-jacent.
Dernière modification par LukePerp (Le 17/01/2025, à 11:26)
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#4 Le 17/01/2025, à 18:05
- Loride
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai dû installé libfuse 2 pour que les appimage fonctionnent.
Je connaissais pas le bug que vous évoquez, je vais me renseigner.
Merci, bonne soirée !