Pages : 1
#1 Le 19/01/2025, à 12:28
- Christophe C
Calibre, Kindle et DRM
Bonjour,
j'ai acheté un livre kindle sur amazone. Je n'ai pas de kindle. je peux le lire via le navigateur et le viewer amazone, ou via l'appli pour android, mais j'aimerais le convertir en EPUB pour le mettre sur un KOBO.
Je le télécharge sur l'appli kindle pour android, et je récupère un fichier CR!KV3V8652B53H93S2JK5A1Z4EG6Q6.kfx de 300 ko (dans Android/data/com.amazon.kindle/files)
Je le transfère dans Ubuntu, j'installe calibre, le plugin kfx et DeDRM pour faire sauter les DRM.
mais quand je tente la conversion vers EPUB, il m'indique que le livre est protégé par DRM. l'extension DeDRM n'a pas fonctionné.
J'ai essayé cela :
file:///home/chris/.var/app/com.calibre_ebook.calibre/config/calibre/plugins/DeDRM/help/DeDRM_Kindle%20for%20Android%20Key_Help.htm
l'idée est de taper le code de mon appli kindle sur Android dans DeDRM. j'ai donc créé un fichier adb via
adb backup com.amazon.kindle
mais quand je tente l'imprtation, le fichier créé est refusé, et DeDRM ne marche toujours pas.
Bref, si quelqu'un sait déplomber un fichier kfx, quelle que soit la méthode / outil, pour me permettre une conversion EPUB je suis preneur
Dernière modification par Christophe C (Le 19/01/2025, à 13:51)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
Pages : 1